Tu as une question.
Il y a deux choses importantes.
1) Quelle est la réponse ?
2) Pourquoi ai-je besoin de cette réponse ?
Tu ne fais ça que troller, depuis le début.Haleth a écritj'vais troll un coup, dans ce topic de brute.
Tiens, si on te retourne l'ascenseur, ça ne marche plus ?Qui est méprisant ?Bon sang qu'il est boulet ce Haleth
Ça ne t'intéresse pas ? Tu passes ton chemin et tu cesses de faire chier tout le monde.Alternative libre au moteur de recherche Google ?
Quand un gus va dans la mauvaise voie, y'a deux solutions.Haleth a écritTu as une question.
J'ai commencé à l'utiliser un ou deux jours avant que tu postes ta question. Au dessus de la case de recherche, le lien sur « confidentiel » mène sur cette page :berserk a écritil y a startpage qui appartient à ixquick : https://startpage.com/fra/ c'est fiable ce truc ? je veux dire est ce que vraiment ils n'enregistrent pas nos adresse IP comme ils le prétendent ?
J'ai du mal à saisir (et trouver) la différence entre StartPage et Ixquick en fait... Et quant à la confidentialité, j'ai aussi du mal à faire entièrement confiance à la mise en avant du label d'Europrise (bien qu'on trouve la CNIL dans leurs partenaires).Gemnoc a écritJ'ai commencé à l'utiliser un ou deux jours avant que tu postes ta question. Au dessus de la case de recherche, le lien sur « confidentiel » mène sur cette page :berserk a écritil y a startpage qui appartient à ixquick : https://startpage.com/fra/ c'est fiable ce truc ? je veux dire est ce que vraiment ils n'enregistrent pas nos adresse IP comme ils le prétendent ?
https://startpage.com/fra/protect-privacy.html
Ils semblent sérieux dans leur démarche... Par ailleurs, pas facile de se défaire de ses automatismes !
Il n'y en a aucune. StartPage est proposée par Ixquick pour le marché nord-américain à ce que j'ai cru comprendre, et c'est un nom plus facile à retenir que Ixquick.RegisBurin a écritJ'ai du mal à saisir (et trouver) la différence entre StartPage et Ixquick en fait...
C'est vrai, mais comme disait Gorna, c'est un metamoteur.gnales a écritPersonnellement j'ai testé duck duck go et il me plait assez ^^
Bien sur que c'est bien, les metamoteurs.Keiser a écritLe fait que ce soit des métamoteurs n'est pas une faiblesse mais une force !
Pourquoi se limiter à une seule source, surtout quand celle-ci se base sur nos précédentes recherches (et donc forcément de plus en plus orientée de plus en plus dans mon sens...super l'ouverture d'esprit).
L'utilisation de plusieurs moteurs de recherches assure d'avoir une pertinence maximum sur ce qui est disponible sur Internet et non seulement se limiter "aux articles qui me ressemblent".
Surtout qu'en plus, ça n'empèche pas ses projets comme seeks de vouloir aussi à terme se transformer en moteur de recherche, mais pour cela, il faut beaucoup de "noeuds", ceux qui savent/peuvent, installez seeks sur votre serveur !
Parce que, si j'ai bien compris, le but, c'est de trouver une alternative aux moteurs non libres, pour ne pas avoir a les utiliser.Keiser a écritPourquoi ça ne pourrait pas être une réponse, quand le métamoteur est libre ?
Je peux me gourer, mais je ne crois pas.gnales a écrit@torpedolos : Dans Linux magazine il le présentait comme possédant sa propre base de donnée
Crowdsourcing ?wikipedia a écritDuckDuckGo est un moteur de recherche situé à Valley Forge en Pennsylvanie utilisant les informations de crowdsourcing provenant d'autres sites (comme Wikipédia) dans le but d'augmenter les résultats traditionnels et d'améliorer la pertinence.
Pour vous, je ne sais pas, mais pour moi, c'est pas très très clair...wikipedia a écritLe crowdsourcing (en français, externalisation ouverte), un des domaines émergents de la gestion des connaissances, est l'utilisation de la créativité, de l'intelligence et du savoir-faire d'un grand nombre de personnes, en sous-traitance, pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur.
Autrement dit DuckDuckGo est bel et bien un Meta moteur de recherche qui va piocher, entre autre, chez Yahoo ou Bing. Cela ne répond donc pas à la question.Wikipedia a écritDuckDuckGo est construit principalement sur les API de recherche de différents fournisseurs majeurs (tels que Yahoo! BOSS, embed.ly, WolframAlpha, EntireWeb, Bing & Blekko)