Rappelez-vous de mon post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3894456#p3894456
J'ai parlé récemment à Mickael de robot-advance.com, qui est le seul commerçant actuellement en contact avec le curateur qui procède à la liquidation.
Mickael a transféré plusieurs de mes mails où je crie à l'aide pour récupérer tout ce qui appartenait à la communauté et qui permettrait de poursuivre le développement.
D'après nos récents échanges, il ne faut plus espérer qu'un backup "historique" soit livré à la communauté, certain(s) ex employé(s) étaient apparemment de bonne volonté mais nous n'avons aucune nouvelle depuis plus de trois mois, de plus, toutes les ressources concernant le Tux Droid qui étaient gérées par Kysoh sont maintenant hors ligne, toutes...
Un ex employé m'avait expliqué que la chose problématique est le Text To Speek, car utilisant la librairie non libre de Acapela. Acapela avait imposé contractuellement à Kysoh de ne pas divulguer le code sources des bibliothèques TTS, de plus les clés d'exploitation des bibliothèques sont intégrées au code.
Cette personne avait proposé de regénérer le binaire qui était utilisé par Kysoh, il générait les librairies TTS signées tout en protégeant le code de Acapela, mais toujours aucune nouvelle depuis plus de trois mois...
Flo0r m'a fait remarquer que le svn tuxdroid sur Source Forge avait été purgé de ses sources, MAIS POURQUOI !!!
Il faudrait reprendre le développement :
- Pour que le Tux Droid reste compatible avec les nouvelles versions de nos OS
- Pour qu'il retrouve les fonctions connectées qui dépendent encore des serveurs de Kysoh (si on se base sur les sources de Kysoh)
- Pour qu'il gagne en nouvelles fonctionnalités
- Pour que la partie soft gagne en fiabilité / simplicité
Étant donnée l'état du code actuel (mal documenté, incomplet, perdu, mauvais choix ?), le mieux serait de reprendre le développement depuis zéro...
SEUL PROBLÈME : la majeure partie des utilisateurs de Tux Droid ne développe pas (j'en fais partie ; la clientèle ciblée était pourtant les devs...). J'ai donc un peu peur pour l'avenir de ce petit robot...
Cependant le dernier paragraphe me redonne un peu d'espoir :
Le curateur cherche à écouler
les 3700 pièces restantes , Mickael ne peut pas racheter le stock en une seul fois, mais il espère, si il a des intéressés, l'écouler progressivement.
Le curateur étant maintenant très pressé, le stock de Tux Droid serait bradé, Mickael compte proposer des Tux Droid à
moins de 50% de leur valeur initiale (99 euros)...
En espérant que cela tente certaines personnes, et que parmi les intéressées il y ait des développeurs.
Shadow89