vlotho Salut, Ce matin après la mise à jour du kernel en version -18 mon pc c'est arrêté et même si je le redémarre pas moyen d'arriver sur la fenêtre de sélection de grub. le pc s'éteint automatiquement à chaque démarrage. je ne sais pas trop quoi faire.
vlotho eh bien c'est sur un portable msi. ce matin il fonctionné très bien et quand je clique redémarrer dans la fenêtre du gestionnaire de mise à jour, il s'éteint. je n'est strictement rien fais avant le redémarrage et l'extinction, pas de coup, rien ... non je pense que c'est un problème de kernel déjà à la version -5 à -11 je ne pouvais plus démarrer j'étais obliger de démarrer avec la version -4 mais la je n'ai même plus la sélection des kernel ...
slasher-fun Si tu ne passes pas le BIOS, j'ai du mal à voir comment ça peut être un problème de noyau. :/
vlotho ah si bien sur je passe le bios. en fait c'est une version serveur sur lequel j'ai installer une version minimal du desktop. donc j'ai quand même la liste d'activation des processus du démarrage. mais à la fin j'ai un beau system will halt ( ou un truc du style )
Lork Scorguar perso j'ai fait la mise à jour et je n'ai eu aucun problème, le pc reboot très bien sur le -18. si tu as la liste d'activation des processus au démarrage avant que ca coupe, c'est qu'un de ces processus pose problème. Surtout que si tu as déjà eu un problème similaire, c'est surement pareil.
slasher-fun vlotho a écritdonc j'ai quand même la liste d'activation des processus du démarrage. mais à la fin j'ai un beau system will halt ( ou un truc du style ) Ah donc c'est laaaaargement après GRUB ça.
michel_04 Bonjour, vlotho a écritet comment je peus faire pour booter sur un mon ancien kernel voir avoir un terminal ? Appuyer sur la touche Shift lors du démarrage pour afficher grub, sélectionner ll ligne qui correspond à l'ancien kernel. A+