Bonjour a tous,
Si comme moi vous avez un dual boot Linux/Windows ou que vous pratiquez souvent des échanges de données entre ces 2 systèmes, vous avez sans doute la grande joie de voir des fichiers
Thumbs.db dans pas mal de vos dossiers. Et si comme moi vous souhaitez ne plus voir ces fichiers sous Linux, voici une extension qui devrait vous intéresser.
Il s'agit de
Nautilus Extension Kill Thumbs
Cette extension se charge de supprimer à la volée les fichiers thumbs.db lorsque vous naviguez dans vos dossier,
La procédure d'installation est disponible en anglais sur la page de téléchargement:
http://gnome-look.org/content/show.php/Nautilus+Extension+Kill+Thumbs?content=92143
C'est pour le moment disponible pour Ubuntu (32 et 64bits) ainsi que ArchLinux, pour les autres, il faudra se contenter d'un fichier source en .tar.gz
Et voila, une fois installer et l'ordinateur redémarrer, Bye Bye les fichiers Thumbs.db 😃
Ps: Quelqu'un à t'il une idée de l'endroit ou je pourrait rajouter ceci dans la documentation ?
Ps2: Je me doute bien qu'il est possible de faire une suppression globale grâce à la console mais bon ... la console on apprécie pas tous de jouer avec :lol: Et la une fois installé cela efface automatiquement les nouveaux thumbs.db qui viendraient à se montrer ... avec la console il faudrait répéter de nouveau la commande :rolleyes: