letetra a écritca me met: commande introuvable quand je tape mon mot de passe
Tu as mal tapé la commande car elle fonctionne très bien ! vérifie que tu t'es pas trompé au clavier.
letetra a écritet les asterix n'apparaissent pas juste les lettres
Non quand tu tapes le mdp, il n’apparaît pas du tout à l'écran, là encore cela vient du fait que tu t'es trompé en tapant la commande
letetra a écritet pourquoi quand je mets un cd pour charge un logiciel ça refuse toujours?
Question très inprécise : de quel cd tu parles ? quel logiciel ?
Rappel : Ubuntu n'a absolument rien à voir avec Windows, un cd pour installer un logiciel sous Windows n'est donc pas compatible avec Linux et on installe pas du tout de cette façon, tu dois passer par la logithèque ou avec la commande "sudo apt install" ou "sudo snap install" par exemple.
letetra a écritimpossible de désinstaller totalement ubuntu car j'ai que ça sur mon pc comme systeme ayant fais l'erreur de virer windows
comment puis-je désinstaller ubuntu svp?
On utilise pas le terme "désinstaller" pour un OS et on ne sait pas ce que tu veux faire exactement. Si tu as effacé Windows et que tu supprimes Ubuntu, alors sur ton disque dur il n'y aura plus rien. Tu veux réinstaller Windows toi même ensuite ?
Quoi qu'il en soit, si tu veux supprimer Ubuntu, bah pas besoin d'une procédure spéciale, quand tu va installer Windows, tu pourras supprimer (ou formater) la partition correspondant à Ubuntu au moment de l'installation d'Ubuntu.
(sinon sans Windows, tu peux aussi supprimer/formater les partitions depuis Gparted sur une session live via une clé ubs bootable ou depuis une nouvelle installation d'Ubuntu ou d'un autre Linux)