Merrick Alors là, je ne comprends rien, mais c'est très fort. Quand je mets le cd d'install de la 10.10 beta (md5 vérifié), et que je reboote, au bout de quelques secondes, il m'affiche mon "ancien" écran (cad exactement ce qui était affiché au moment où j'ai cliqué sur reboot). Au bout de quelques secondes, j'ai droit à la musique de démarrage, mais l'écran ne bouge pas. Comment peut il garder en "mémoire" ce qu'il y avait sur mon écran alors qu'il y a eu reboot ? Si je démarre le pc (sans passer par le reboot) sur le cd d'install, j'ai de gros carrés noirs et gris et blancs, toujours la musique d'ouverture de session, mais impossible d'avoir un affichage correct, et rien ne change quand je bouge la souris ou quand je touche le clavier... Version 64bits sur un laptop asus altec G51j (qui tourne nickel en 10.04).
jamesbad000 Hello, Ca ressemble à une sortie d'hibernation ou de mise en veille. Ou alors carte graphique mal réinitialisée. Auquel cas une mise hors tension, pour faire un démarrage a froid plutôt qu'un simple reboot, devrait s'avérer efficace.
Merrick C'est ce que je pensais, c'est pourquoi j'ai tenté un démarrage à froid, que j'ai décrit dans la seconde partie du post. J'ai testé dans VirtualBox, ça marche nickel.
Merrick Problème identique en version finale, 64bits toujours. J'ai fait un post sur le forum installation ici, mais je désespère vraiment de faire tourner la 10.10 sur mon portable (et hors de question que je passe au 32 bits...)
oblott1 Le problème rencontré semble identique à celui que je rencontre. J'ai un portable ASUS X71SL et pour démarrer une clé USB ou CD d'installation ça ne fonctionne pas. J'ai réussi à contourner partiellement le problème en ajoutant acpi=off au démarrage. En espérant que ça puisse aider provisoirement.
Merrick Rien ne change... J'ai essayé le acpi=off, noapic, et plein d'options, l'erreur est toujours la même. Voici à quoi ressemble mon bureau quand je lance le live cd (et j'entends bien la musique de démarrage de session) => http://picasaweb.google.com/stephane.dewitte/Erreur1010#5526480031991818978
Merrick Bon, je boote en livecd avec l'option "nomodeset", mais du coup en 800x600. Je vais tenter une install sur une partition séparée pour voir si je peux modifier ça par la suite.