sorodje a écritc'est à priori donc bien du testing de chez Debian plus un dépot Mint .. a priori , je pense que ça doit être possible de passer les depots de Debian de testing à sid ( en remplaçant "testing" par "sid" dans le sources.list puis apt-get update & apt-get dist-upgrade en root ) . je ne sais pas par contre comme Mint Update Gère ça ... voir avec cep ( blog cepcasa ) qui touche sa bille et dit beaucoup de bien de LMDE ...
Tout le problème est dans la gestion de l'update dans sid .. pasque c'est plus que souvent le bordel et il faut être précautionneux à l'update/upgrade et savoir renoncer à upgrader en cas de doute ou de bug trop important .. En bref , en sid pure , faut s'en occuper .. j'ai essayé une ou deux fois mais le coté "tamagotchi" du truc sur lequel il faut veiller comme le lait sur le feu me saoule un peu ... ma dernière sid est en vrac cause plus de Xorg ( maj d'il y'a une semaine :lol: j'ai pas la patience pour surveiller minutieusement les upgrades 😉 Je suis plutot du genre à avoir une bonne grosse stable plus un ou deux imports de sid pour certaines applis que j'aime avoir en version très récente ( en ce moment j'ai squeeze avec un tint2 , libreoffice , chromium de sid par exemple .. j'avais pris vlc en sid aussi mais j'ai eu des bugs donc downgrade à la version de squeeze , etc idem pour exaile ) ... je passerai surement iceweasel en version sid quand sid incorporera iceweasel en version 4 , etc ... ) .. je débute en pinning donc je vais peut-être tout casser un jour .. y'a que ça pour apprendre de toutes manières.
Bon, pour l'instant je vais laisser ma LMDE avec sa configuration par défaut (surtout qu'elle fonctionne bien).
J'ai également une Debian Sid d'installée... j'ai bien une nouvelle version de Xorg dans les dépôts, mais pour l'instant apt-get, s'il en fait mention avec un "apt-get update && apt-get upgrade", ne me l'installe pas (toutes les dépendances ne doivent pas encore être satisfaites).
Je ne sais pas comment tu t'y es pris :/, mais j'ai remarqué qu'avec Synaptic, en cliquant sur "Mettre à jour tous les paquets", il va effectivement essayer de TOUT mettre à jour... quitte à ce qu'il y ai de la casse (est-ce bien normal, d'ailleurs ?).
Pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis avec la Sid, sauf un problème mineur avec Pidgin. Maintenant, j'attend de voir la sortie de Xfce 4.8 !