kikislater a écritLe bel échec de gtk3 ! Perso j'ai jamais accroché, je suis parti ailleurs chez mint dans un premier temps avec mate. Puis j'ai switché manjaro pour moins de maintenance.
Personnellement je ne trouve pas que GTK 3 soit un échec, et je l'aime bien.
D'un point de vue utilisateur, je trouve qu'il nous permet d'avoir des interfaces plus jolies et modernes.
Et d'un point de vue développeur, les nouveaux bindings dynamiques (GObject Introspection) sont juste géniaux : ça permet de profiter de toutes les bibliothèques GNOME depuis un grand nombre de langages, et ce pour un faible coût de maintenance (même si, il est vrai, il y a eu des petits couacs au début, mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui).
kikislater a écritAu début j'utilisais caja-terminal puis j'ai arrêté et seul la fonction caja-open-terminal me suffit à présent.
Ah tiens j'avais pas vu passé ce fork de Nautilus Terminal. Je savais qu'il y en avait eu un dans le projet Nemo mais pas dans MATE 🙂
kikislater a écritBelle intégration pour convaincre les kdeistes toutefois !
C'est vrai que j'ai vu passer pas mal de commentaires qui parlent de Dolphin... Généralement ils sont content que ce soit le même raccourcis clavier sur Nautilus Terminal pour ouvrir / masquer le terminal 🙂