pohiohio
Bonjour,
Avez vous le même problème? Lorsque j'utilise les touches multimédia du clavier, qui augmentent, baissent ou coupent le son, systématiquement, je dois rebooter car le clic gauche de la souris ne fonctionne plus.
Mon niveau d'anglais ne me permet pas de remonter le bug.
Mon clavier est des plus banal un Microsoft Wired keyboard 600
Edit : j'ai essayé un autre clavier et même problème. Suis-je le seul?
pohiohio
Personne d'autre n'est concerné par ce bug?:/
atichu
j'ai pas ton clavier..
tu utilise le clavier france autre? dans les préférences sinon essaye de changé pour voir.
pohiohio
j'utilise bien france autre, ce post correspond un peu
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=418200
Edit : une autre disposition ne change rien.
j'ai remarqué que d'autre touche provoquent le bug comme la touche calculatrice.
pohiohio
J'ai testé avec deux live-cd du jour ubuntu daily-live et kubuntu daily-live même résultat clic gauche bloqué dés que je presse une touche multimedia. je trouve étrange que cela touche si peu de monde, ma souris est une logitech MX Revolution.
joishere
Bonjour,
J'ai le même problème !
Je viens de tester le branchement d'une autre souris USB après l'apparition du bug, mais rien à faire, le clic gauche ne fonctionne pas non plus, obligé de redémarrer la session....
darkevolution
Étrange, je vais tester de ce pas...
[EDIT] Je n'ai pas ce soucis sur mon pc portable, toutes les touches tactiles (pour monter le son etc...) fonctionnent très bien
joishere
Je suis sur un PC de bureau.
Mon clavier :
"Bus 002 Device 006: ID 04f2:0420 Chicony Electronics Co., Ltd"
pohiohio
Serait-il possible que quelqu'un qui maîtrise l'anglais fasse un rapport de bug ?
c'est le genre de bug qui la fout mal pour faire une demo d'ubuntu
pohiohio
bon trop énervant, j'ai changé de clavier (les touches multimedia sont sur les touches "F") donc plus de problèmes.
darkevolution
Ben... faut pas appuyer dessus ^^
Ça marche sur les précédentes versions ?
pohiohio
je n'avais jamais eu de problème avec les précédentes versions, et des touches multimédia qui bloquent le pc si on les touches ça m'énerve du coup j'ai pris un clavier apple qui marche bien une fois appliqué la doc.
NicoR
Salut à tous, j'ai ce problème de temps en temps sur 10.04. C'est super lourd!
jvcharles
Poischack
larochea103
Salut pohiohio
comme dans la relese candidate, le probleme revient avec une mise a jour upgrade apres avoir écouter un clip comme dans miro webtv, le clic gauche de la souris ne fonctionne plus et ca sur plusieurs ordinateur donc ce n'est pas la souris ou le touch screen de Acer Z5610 , et pourtant j'ai fait un tes avec vlc en regardant un film dvd et tout c'est bien passé on dirait que le probleme vient du fureteur je vais esseyer avec firefox sur youtube pour voir...
larochea103
non c'est pareil avec vlc lorsque j'enregistre avec le bouton enregistrer apres le bouton de gauche ne repond plus, par contre en 32 bits sur
mon portable il n'y a pas ce probleme
utnubu42
Bonjour a tous.
Je suis moi aussi passé sous Ubuntu 10.10.
Ayant le même clavier que pohiohio, j'ai aussi eu le même probleme.
J'ai pensé avoir mal configuré mon clavier, je me suis donc lancé dans une réinstallation.
Mais voilà, avec le live CD, même problème.
J'ai changé tous les paramètres de claviers (que je suis capable de comprendre et de réinitialiser) mais rien n'y fait.
Personne n'aurait-il de solution ??
larochea103
C'est en effet lorsque l'on joue avec une touche pour baiser ou augmenter le volume moi par exemple mon clavier Acer a une molette pour le son, apres plus de bouton gauche de la souris il y a une page la dessus en anglais j'ai fait ce qu'ils proposaient mais le probleme persite.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/636311
larochea103
oups j'ai corrigé mes fautes car je ne baise pas le bouton de mon volume, il manquait un "s" 😉
C'est en effet lorsque l'on joue avec une touche pour baisser ou augmenter le volume moi par exemple mon clavier Acer a une molette pour le son, apres plus de bouton gauche de la souris, il ne fonctionne plus. il y a une page la dessus en anglais j'ai fait ce qu'ils proposaient mais le probleme persite.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/636311