À mon tour de faire du jardinage en déterrant ce topic.
Juste pour dire que je viens de tester le service
Dailymotion Stream sous Trisquel, avec le navigateur abrowser et ça fonctionne à peu près.
À peu près, dans le sens où les vidéos se lancent, qu'on peu faire une recherche de vidéos, naviguer dans les chaînes ou l'historique, mais qu'il est par contre impossible de naviguer dans la vidéo elle-même. C'est déjà mieux que rien me direz-vous.
Pour info, Dailymotion Stream est le service de Dailymotion qui fonctionne en HTML5 + norme H.264 et qui, initialement, avait été lancé à grand coups de pub pour le navigateur Internet Explorer 9. Ceci en partenariat avec Microsoft donc, ce qui avait bien sûr suscité
une joie certaine parmi les inconditionnels du logiciel libre.
Sous Ubuntu, avec Firefox, il semble que ça ne fonctionne toujours pas. Par contre, avec le navigateur Midori, basé comme Safari sur le moteur webkit, le service se lance correctement.
Une alternative, certes loin d'être entièrement satisfaisante, mais qui pourra donc dépanner les personnes qui n'utilisent pas Adobe Flash Player sur leur machine et qui voudraient quand même pouvoir accéder à certains contenus exclusivement publiés sur Dailymotion.
PS : Si vous trouvez des vidéos accessibles sans Flash et en HTML5 + Ogg Theora sur la version « standard » de Dailymotion, je suis preneur. Il me semble qu'à une certaine époque, pas si lointaine, on pouvait en trouver.