Merle a écritFinalement, j'aime bien Gnu/Linux en petit comité
Je me demande si au fond les gens qui sont intervenues sur ce topic et sur beaucoup d'autres sur ce forum, qui critiquent sans arrêt Ubuntu Canonical ou Shuttleworth pour tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs), au fond ne pensent pas comme toi et n'aiment pas Ubuntu parce qu'elle a la volonté de démocratiser Linux et de ne plus en faire l'exclusivité d'une minorité de geeks.
Le succès aidant les critiques se faisant de plus en plus fortes et répétitives.
Je ne me suis pas posé la question sous ce jour là,
J'avoue que ta réflexion est assez intéressante.
Il y sans doute une part de vérité. J'ai le sentiment qu'Ubuntu s'éloigne et éloigne les gens, les devs etc...
Une sorte de sentiment d'injustice pour toutes les autres distros qui ont elles aussi une valeur.
Je n'ai pas envie de voir une distro se présenter comme le fer de lance de la communauté Linuxiennne s'installer sur les pc sous couvert de service Cloud ( ubuntu-one ) et de tronche de Osx.
Cela ressemble a une tromperie.
Je ne pense pas être un cas isolé et le bascuelement de certaines distro vers Debian le confirme
Enfin, je te remercie pour ton post, cela à éclairé ce sentiment d'énervement qui me pique le cul depuis Karmic.
Ubuntu est une bonne distro, mais je pense qu'elle ne fait plus trop partie du microcosme libre ( hors considération de licence )