titoucha a écritNon moi je trouve l'analyse assez pertinente.
Non je ne trouve pas du tout,
Je pense qu'ils ont confondu Attachmate et CPTN Holdings LLC.
Le premier va reprendre Suse. Et le second a été crée très récemment par Microsoft et va reprendre les brevets de Novell.
L'article se trompe, il considère qu'Attachmate est le nom de la holding crée par MS, qui a racheté Novell et permet à Microsoft d'avoir d'hypothétiques brevets compromentant pour Linux (entre autres). Or ça ne semble pas être le cas, Novell a été repris par deux entités : d'une part Attachmate (la société semble exister depuis 1981. (
http://en.wikipedia.org/wiki/Attachmate#Novell_acquisition), qui reprend la partie distribution et Linux de Novell. Et la holding CPTN (un masque de Microsoft crée récemment) ne reprend "que" quelques 200 brevets peut-être comprometants de Novell. Mais nous n'en sauront rien, ça fait partie de la politque de FUD que Microsoft va mener maintenant.
Enfin, ils ont fait une sorte de mélange et l'article final est faux...
Quoiqu'il en soit, je trouve l'attitude de Novell lâche envers le logiciel libre. S'il savait qu'il allait être vendu, il aurait pu donner les brevets hypothétiquement gênants pour le Libre à l'Open invention network (
OIN)
M'enfin, c'est vrai qu'il n'y a ni morale ni déontologie dans l'économie :/