Salut à tous,
J'ai utilisé cette super astuce (merci Grouby) sur ubuntu pendant longtemps. Là je suis passé sous Debian depuis qqs jours et j'ai l'impression que ça roupille sec! J'ai voulu faire l'astuce mais pas de fichier ondemand dans /init.d chez debian! J'ai bian fais celle du cpufrequtils MAX= MIN= mais elle ne fait absolument aucun effet, c'est le MAXLEVEL= que j'aimerais changer. Peut-ont créer un fichier "ondemand" dans /etc/init.d ou insérer le changement dans ce /etc/init.d/cpufrequtils d'une manière ou d'une autre? Car là, la réactivité=tintin, c'est gâcher 1 AMD 6 coeurs!!!
P.S. Il y a bien CPUFREQ_OPTIONS="" dans ce fichier mais je ne sais pas à quoi ça sert!?
Merci 🙂
Edit: J'ai trouvé la combine pour les débianeux et autres nunuxieux qui n'ont pas ce fichu /init.d/ondemand, voici le lien:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Cpufrequtils#Improving_ondemand_performance et faite la manip au paragraphe: Changing the ondemand governor's threshold. Chez moi c'était à 95%, bonjour le sommeil profond! Il y a d'autre tunnings pour ondemand (et les autres governor) au paragraphe en-dessous du threshold, je vous laisse essayer. Ah....de voir ces coeurs travailler quelque peu, ça fait du bien et ça evite de roupiller sur le clavier 😃
Edit: Ca ne tiens pas le reboot...je cherche la solution, si quelqu'un à une idée, je suis preneur...