Jean-Denis Perez, auteur/interprête de la musique des 'Bronzés font du ski' (musique de Pierre Bachelet) demande la somme de 800.000€ pour paiement des droits d'auteurs, car celui ci n'a rien touché de l'utilisation de sa chanson, ni même sur les diverses copies vendues (Cinéma, Vhs, DVD, Compilation musicales, Diffusions télé) soit plusieurs dizaines de millions de copies.
Étrangement, on ne vois pas le gouvernement PMU s'insurger contre les vilains pirates qui l'ont empêché de gagner sa vie en lui volant son oeuvre ...
Pourquoi ? Ah mais oui ... là, ce n'est pas le téléchargement qui l'a floué, mais les majors...
Et pourtant, le manque à gagner est rapidement calculé : Rien de ce que les majors ont touché sur son titre ne lui à été versé !!!
On attends bien sur l'amende exemplaire qui sera donnée aux majors, et qui sera bien sur égale à celle que n'importe quel citoyen aurait eu (Quand on voit les 675.000$ d'amende à l'encontre d'un jeune américain qui à téléchargé 30 titres, ça fait 22.500$ par copie ...) !!!
Alors, cette équipe des bronzés, très pointilleuse sur les droits d'auteur quand on parlait d'hadopitre, le serait nettement moins quand il s'agit des droits des autres ???
Allo Sarko ? C'est Clavier !
Qu'est ce qui se passe mon grand ?
Y'a un mec qui veut me piquer du fric !
Bouge pas mon Jacouille, je m'en occupe...
Allo, Mr le Préfet, ici le président ... On à un type louche qui mets en danger la sureté nationale, vous pourriez pas le suicider façon Bérégovoy