Askelon a écritLe problème n'est pas là. Kévin il veut Avatar et Inception, Charlie Chaplin il s'en fout, un type qui fait le con et qui parle même pas... (j'adore Charlie Chaplin, moi 😉) Et Beethoven, c'est un truc de vioc ça, il veut Lady Gaga.
J'ai presque envie de dire que si kévin se fait avoir par HADOPI et qu'il n'a plus Internet, eh ben tan mieux ! ça nous fera des kikoolol en moins.
Évidement la librothèque, telle que je l'imagine est faite plus pour les œuvres "historiques", si c'est pour des œuvres actuelles, soutenons d'avantage les forges de ressources libres jamendo, In libro veritas etc.
Askelon a écritEt pour la musique, Bach, Mozart et Tchaïkovski sont «élevés» dans le domaine public... Mais ça ne veut strictement rien dire puisqu'il n'y a pas vraiment de version originale disponible. Télécharger Casse-Noisette interprété par le Philharmonia Orchestra est tout aussi illégal que télécharger Allumer le feu de Johnny...
Je le sais parfaitement, cela n'empêche cependant pas, d'une, de publier les partitions qui sont libres pour le coups, de deux, de publier des interprétations libres. Évidement, là se sera plus difficile mais peut importe, la librothèque utilisera un protocole étudier pour accueillir de nouvelles ressources, les interprétations viendrons s'ajoutées au corpus quand elles pourrons. En attendant il sera toujours possible de faire jouer les partitions par des synthétiseurs (du moment qu'il n'y a pas de voix).
Askelon a écritIl y a quantité d'œuvres inestimables qui sont libres d'accès... Mais elles ne sont pas visé par Sarko et l'hadopi. C'est Johnny et Luc Besson qu'ils veulent «protéger», pas Saint-Ex ou Dvořák 🙁
Pour ma part (et je suis conscient que je ne représente qu'une infime majorité), en dehors du cinéma, absolument rien ne m'intéresse dans les productions actuelles. Excuse moi mais le gar qui écoute Johnny, déjà il aime bien la société de consommation et son folklore et a même du voter Kozy, de fait hadopy il est pour.