Bonjour,
Je viens de tester la compilation. C'est somme toute assez simple (plus simple qu'en général).
Téléchargez l'archive
xflr5_6.01-1.tar.gz du lien de mon message précédent. Ensuite, décompressez-la dans votre dossier personnel (clic droit > Extraire ici). Si votre nom d'usager est flodenhaut, donc sous /home/flodenhaut/ vous obtiendrez un dossier xflr5-6.01.
Ouvrez un terminal (menu Applications > Accessoires > Terminal), puis déplacez-vous dans le dossier xflr5-6.01 :
cd xflr5-6.01/
Petit truc : ne tapez que "cd x", puis la touche tabulation, le reste du nom sera complété.
Ensuite, vous copiez et collez cette commande, suivi de la touche Entrée :
dpkg-buildpackage -rfakeroot
Et vous attendez quelques minutes. Du texte défilera dans le terminal, quelques erreurs apparaitront, mais rien de grave.
Une fois la compilation terminée, quatre fichiers auront été générés dans votre dossier personnel : xflr5_6.01-1.dsc, xflr5_6.01-1.tar.gz, xflr5_6.01-1_i386.changes et
xflr5_6.01-1_i386.deb. Il ne vous restera plus qu'à installer l'application à partir du fichier .deb généré (simplement en double-cliquant dessus, puis en cliquant sur «Installer le paquet».
Voilà, Xflr5 est installé, vous pouvez le lancer depuis le menu Applications > Graphisme > XFLR5.
À noter que sous Ubuntu 10.04 Lucid (donc peut-être sous 10.10 Maverick aussi), les sous-menus semblent invisibles avec le thème par défaut Ambiance ; c'est que le texte est noir sur fond noir. Il suffit de changer le thème.
Autre pépin : quand je sélectionne le menu File > Language... , j'obtiens cette erreur :
The directory /usr/share/xflr5/translations does not exist
C'est manifestement que les instructions du fichier de compilation sont incomplètes, parce que dans le dossier source téléchargé, il y a bien un dossier translations sous /xflr5-6.01, et ce dernier contient des fichiers de traduction, dont un pour le français. Il suffirait à mon avis de copier ce répertoire dans /usr/share/xflr5, avec les droits administrateur.