Levi59 Je voudrais poser une question théorique... Si j'avais un vieux PC de bureau avec une alimentation faiblissante, et donc des ralentissement du au manque de puissance, est ce que la dernière version pourrais apporter une amélioration suffisante pour pallier à ce problème (même en partie) ou est-ce que la gestion de la consommation d'énergie ne s'applique qu'aux portables?
malibu La consommation s'améliorait dès lucid et à priori sous maverick c'est mieux EN ce qui me concerne, j'ai réinstallé une kubuntu maverick sous mon netbook (à la place de lucid ) l'autonomie me semble bonne sans plus mais j'ai l'impression que l'environnement kde est plus gourmand que gnome. En d'autres termes, kubuntu maverick me semble avoir une autonomie légèrement inférieure à ubuntu lucid ce ne sont que des impressions toutefois je suis curieux de connaitre les différents retours d'information levi59 : je pense que les améliorations de la gestion d'énergie dépendent grandement du noyau et ne s'appliquent pas qu'aux portables. Les versions "netbook" offrent surtout un gain "supposé" en ergonomie
alesson Je n'ai qu'une heure 05 ;( Acer Aspire 5738ZG ATI RADEON HD4570 Quelqu'un saurait me dire pourquoi ? 🙁
serged Par contre, chez moi, sur mon Toshiba, j'ai un problème avec l'affichage de la jauge sous Maverick. Une idée ? Cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427198