Nigais Bonjour, J'utilise la version UNR et quand je clique sur l'icône d'Evolution dans le menu à gauche, celui-ci se lance bien mais les onglets "courrier, tâches, contacts, etc" n'apparaissent pas. Par contre, quand je lance la commande "evolution", les onglets apparaissent bien. Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis ?
didrocks c'est pas un soucis, c'est que UNE (et non UNR) utilise evolution express, qui optimise l'espace vertical utilisé (d'où plusieurs icones pour lancer les différents modes) et pas mal d'optimisation de place.
Nigais UNE, oui désolée 😉 J'ai donc fait une bourde car j'ai viré l'icône de l'agenda et maintenant, quand je lance l'agenda via le menu applications > internet, c'est l'icône des mails qui est utilisée. Comment faire pour la remettre ?
didrocks hum, comment as-tu viré l'icône de l'agenda? normalement, tu as les trois icônes evolution dans le place applications (fais une recherche sur evolution). Une fois lancé, si tu le veux dans le launcher, tu fais clic-droit sur l'icône -> garder dans le launcher
pollux59510 hum, comment as-tu viré l'icône de l'agenda? Et ben justement il ne l'a pas fait ! J'ai eu le mème souci, sans trop comprendre pourquoi, mais je n'y ai pas prêté attention.
Nigais Si, si, je l'ai bien viré : clic-droit sur le lanceur et "supprimer" (ou un truc du genre, je ne suis pas sur mon netbook là). Et non, je ne peux la remettre car comme je l'ai expliqué plus haut, si je lance l'agenda via le menu "applications > internet", c'est l'icone d'Evolution qui est prise en compte et non plus celle avec le chiffre 28 qui apparait dessus.
didrocks ah, mais dans le launcher, dac 🙂 oui, sinon, quand tu le lances depuis applications -> internet, il y a un mauvais matching. par contre, tu as bien l'agenda qui est affiché, non?
Nigais Oui, j'ai bien l'agenda d'afficher 😉 Via ton lien, c'est donc un bug (de ce que j'ai pu comprendre, l'anglais n'est pas mon fort). Merci, y'a plus qu'à attendre une correction 🙂
didrocks je l'envoie ce soir ou demain matin, mais il y aura toujours ce pb-ci: https://bugs.edge.launchpad.net/unity/+bug/651232 qui est complexe et ne sera probablement pas corrigé dans maverick (trop intrusif)
PhuniX @ Didrocks Pas moyen de faire comme Tomboy ou les icone place et application avec un sous menu avec le clic droit ? Par contre j'ai toujours le bug du dual monitor; ca marche bien si les moniteurs sont l'un en dessous de l'autre dans la config mais pas cote à cote + un petit bug avec Evolution qui ds fois ne se met plus en plein ecran mais reste en mode fenetre sans decoration
didrocks Non, lis les bugs reports, j'y ai écrit tout le détail 🙂 @PhuniX: reporte les deux bugs stp, ils ne sont pas connus à ce jour.