lampard59 Bonjour j'aimerais désinstaller ubuntu 10.04 béta pour retourner sur ubuntu 10.04 car j'ai installer la version béta depuis le terminal j'aimerais retourner sur le 10.04 tout en gardant mes donnée Merci d'avance
olsman037 Tu ne peux pas "downgrader", donc soit tu reste sur la version 10.10 qui sera en final d'ici une dizaine de jour (le 10/10), en faisant les mises à jour tu sera sur la final.. Soit tu copie ton /home sur un disque externe, et tu refais une install complète (si tu as un /home séparé une résinstall devrait suffire sans formatage du /home bien sur!!). Tes préferences seront conservées (marque page, fond d'écran etc.) par contre il te faudra réinstaller tout les paquets/logiciels que tu avais installé, ainsi que les dépots que tu avais ajouté. Et même comme ça, en passant d'une version récente d'un logiciel à une plus vieille, tu risque d'avoir des problèmes sur tes préférences (les dossier cachés dans ton /home). En gros, faut pas jouer les testeur si on ne sait pas ce que l'on risque!
Antotoine Hum... Tu peux essayer en utilisant un cd ou une clef USB bootable 10.04 mais je ne sais pas si l'installateur réussira à reconnaître ton /home pour éviter de l'écraser... Sinon, si ton /home est séparé de ta racine (sur une partition différente), tu peux faire un partitionnement manuel de façon à le préserver. Dans tous les cas, je te conseille de sauvegarder tes documents avant sur un support externe. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu as installer une beta?
olsman037 Oui, quand tu fais les mises à jour, ça va passer à la RC demain je crois, et à la final le 10.. Tu seras même surement à la finale un peu avant vu qu'il bloque les mises à jour avant la sortie définitive... je serai toi je resterai comme ça (si tu n'as aucun problème bien sûr), tu as juste pris un peu d'avance, et quelques risques aussi...
olsman037 Petit lien dans le bandeau du forum de maverick : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_tester_les_pre-versions_ubuntu
francesco22 La question reste pertinente...car la version instable peut provoquer des erreurs....j'en ai une sur un paquet qui empèche les nouvelles mises à jours....Cela m'est arrivé une première fois sur un thinpad X31 j'ai réussi à réparer les paquets cette fois ci sur un T60 je n'y arrive pas.. Il faut donc être prévenu qu'une version Béta peut planter...mais surtout qu'elle peut générer des dommages de paquets qu'il est parfois difficile de rattraper...sauf à être un utilisateur TRÈS averti. Bien à Vous Piero
Antotoine francesco22 a écritIl faut donc être prévenu qu'une version Béta peut planter... En même temps, une beta qui ne plante pas, ce n'est pas vraiment un beta...
darkevolution Moi au fur et à mesure j'ai des mises à jour qui s'accumulent comme "grisées" et je fini par plus pouvoir mettre à jour du tout :lol: (Je réinstallerai le jour de la sortie officielle !)