2humains1chat
Salut,
Je viens de tester Ubuntu 10.10 RC et différentes variantes d'environnement en les installant depuis Windows, et à chaque fois j'ai rencontré le même problème : à chaque fois que j'ai tenté de modifier quelque chose en rapport avec le système qui exigeait d'entrer le mot de passe admin que j'avais choisi, la fenêtre d'authentification s'est figée, et je suis resté bloqué. Je suis sûr du mot de passe, et d'ailleurs je n'ai eu aucun message d'erreur m'indiquant que je m'étais trompé, mais en résumé, je ne peux rien modifier d'important (connexion automatique de mon compte, donner accès universel à la connexion wifi, etc...), puisque je ne peux pas entrer le mot de passe admin.
Comment faire ? Est-ce que d'autres utilisateurs du suricate ont rencontré ce problème ?
marc_qui
salut,
as tu tenté d'installer par exemple un programme en console ? ton système est totalement à jour ?
2humains1chat
Salut,
C'est ça le hic : je ne peux pas mettre à jour, puisqu'il faut entrer le mot de passe admin pour ça... Donc je tente les mises à jour, je dois entrer mon mot de passe, et quand je le fais, tout se fige. Le plus bizarre, c'est qu'à l'ouverture de session, je peux entrer mon mot de passe sans problème. J'aimerais savoir un truc : quand on installe depuis Windows (du genre avec Wubi, même si officiellement, quand on passe par Wubi, on ne peut installer que les versions stables), est-ce que Wubi créé un log d'install ? Du genre un log auquel Wubi se réfèrerait à chaque tentative d'installation, et qui pourrait être corrompu ? J'ai désinstallé via CCleaner, et le répertoire Ubuntu a bien disparu de mon C: mais même si je n'ai rien dans Application Data, il se peut qu'un log d'install subsiste quelque part, avec des informations erronées dedans... 🙁
Edit : j'ai trouvé plusieurs logs et fichiers dans le dossier Temp de Documents and Settings/Mon_Compte/LOcal Settings et j'ai tout viré. J'ai vu plein de choses là-dedans, à commencer par le fait qu'à chaque installation, Wubi cherche sans le trouver un fichier appelé Casper... Normal qu'il le trouve pas, me direz-vous, puisque c'est un fantôme, mais bon... :rolleyes:
Bon, je grave Netbook Edition de nouveau, et je retente une installation via Windows parce que c'est plus pratique. Je vous tiens au courant...
ThePunisher666
J'ai le même problème avec une install "normale" sans passer par Windows. Lorsque je démarre le poste, il me demande le mot de passe de mon porte-clé. Je le rentre et pas de problème pour me connecter au Wifi. Dés que je veux lancer les mises à jour, le mot de passe admin m'est demandé, je le tape et problème. Un coup, ça me dit que ce n'est pas le bon mot de passe, un coup ça me dis rien. J'ai vérifié mon mot de passe et j'en suis sûr. J'ai même réinstallé en mettant un mot de passe sans caractères spéciaux mais rien de mieux. Je précise que j'étais avec la Beta et non la RC.
Pensez-vous que le problème puisse-être résolu par une nouvelle install mais de la RC cette fois ???