Daminux
Bonjour,
Je suis actuellement sous lucid sur un eeepc 1008HA. Pour vérifier l'ensemble des compatibilités matérielles avant une éventuelle migration, j'ai installé maverick rc sur une clé usb (installation complète et non live-usb).
Sur un certain nombre d'applications (paramétrage d'évolution, aperçu d'images,...), les fenêtres sont sur-dimensionnées et le bas est donc inaccessible.
Est-ce du au fait que ce soit installé sur usb et non sur le DD interne ?
Si non, ce genre de problème peut-il être géré par de futures mises à jour ?
pollux59510
Bonsoir,
J'ai installé Maverick sur mon Netbook, et ca ne change rien au problème : le paramètrage d'évolution fut un parcours du combattant 🙁
Et aucun "ascensseur" ou quoi que ce soit d'autre...
Mais bon, au 3ème essai, c'a a été bon 😐
mercury
Ce problème se règle généralement avec quelques paramétrages au niveau de la taille des polices de caractères et un thème graphique compacte. En regardant sur le forum ou sur Gnomelook, tu devrais trouver de quoi rendre l'interface d'Ubuntu un peu plus discrète.
Daminux
je vais regarder ça, mais ce qui m'étonne est que sur lucid je n'ai pas eu ce problème. Là même si je masque les 2 tableaux de bords, l'affichage d'une photo reste tronqué par le bas :/
Daminux
Et n'y a-t-il pas de réglage possible pour la taille des fenêtres, par le biais d'un script par exemple, sans avoir à changer le thème ?
Atok
Utilise la touche Alt pour déplacer tes fenêtres. C'est comme ça que je fais sur mon eeepc. Finalement ce n'est pas si gênant.
argh0
Pas trouvé de solution miracle, mais quand même :
- dans le menu préférences -> apparence -> polices -> détails tu baisses la résolution (xxx points par pouce)
Sinon, alt + F7 pour bouger tes fenêtres avec les flèches du clavier
Ce qui m'étonne par contre c'est que tu n'aies pas d'ascenceur pour les photos.
Daminux
Ca me plait bien tout ca 😉