Bonjour...
@ tous qui suivez avec beaucoup d'intérêt ce sujet...
Oui comme dit Yann, pour ses déboires de débutant...Dans mon cas c'était sur ma machine que le " mbr W$ " avait disparut...
Une sacré péripétie a l'époque ,pour moi débutant aussi...Pour le reconfigurer, j'ai suivi la lettre la méthode qui utilise "testdisk" ....
Et après..., plus de dual boot sur le même disque que celui de W$....
Et ,depuis ,grâce a des gens comme, pour ne citer qu'eux ; YannUbuntu, joseps36 et autres contributeurs,sur les forum et surtout sur les docs....
J'ai beaucoup appris sur le système Linux.... Ma bête noir...; La ligne de commande...Vive le copier/coller !!..... On s'en sort très bien comme ça aussi, quand on comprend ce qui se passe...
Bon.., toujours en pleine BIG vérification, (ça tire a sa fin)... Un screen du panneau que l'on peut voir lors d'une désinstallation , comme citée par Yann au post #211 (déjà!!!..)
Configuration de la machine, pour cette simulation d'essai. (sans désinstaller réellement, il me faut faire un clone de ma partition W$ tout installée et configurée avant...)
W$+Wubi,sur le 1er hdd interne /dev/sda1.. avec le dossier UBUNTU que Wubi a installé sur une autre partition, d'un autre hdd que celui de W$. C'est possible,on a ce choix a l'installation...il est en /dev/sdb3..
Un Xubuntu installé sur un hdd externe usb /dev/sdc2 ....
Tout est reconnu... Comme on va désinstaller W$ contenant Wubi, et le dossier UBUNTU.... Le dés-installateur propose de réinstaller grub dans le mbr du Linux trouvé sur un des disques de la configue...Charge a l'utilisateur de faire comme il le désir ...(pour mon cas ,je ne le ferais pas mon Xubuntu est autonome sur son hdd usb)...Résultat, plus d' OS sur la machine , c'est bien ce que l'on cherche a faire ,a cet essai...
Bon ,comme il ne nous reste plus beaucoup de temps pour disposer de ma machine d'essai...
Je vais vite faire mon clone de ma partition W$ ,pour essayer en réel dès que possible...
Merci de vous intéresser au sujet,..Yann me demande de rappeler que toute aide sera la bienvenue ,surtout pour les traductions...Merci d'avance..
@+. Babdu89