Bonsoir...
Ah!! là ,je n'aime pas du tout... C'est celle donnée aussi par le lien de le page de doc ...
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix
J'avais rapporté à YannUbuntu, ce soucis en cour de tests , quand on mettais au point cette iso sécurisée...
je pensais ce problème réglé, puisque j'ai test l'iso corrigée, et que tout ça marchait...Bon ,on va voir ça avec Yann...
Pour la récupération des dossiers ...
Tu démarres ta machine avec le cd Ubuntu en session live (essayer sans installer).... Lorsque tu es sur le bureau,
dans le menu < Raccourcis > tu va trouver toutes les partitions de ta config. Ta partition W$ ,comme la partition système ,en passant par poste de travail ,pour celle ci...
Dans la partition où est ton W$, avant celui-ci ,tu vas voir un dossier < clean > ...Un clic droit dessus ...Copier, et tu le colles sur le bureau de la session live... Et tu le renommes en < clean-W$ >
Dans la partition système Ubuntu , là ou il y a le dossier < boot > tu suis le chemin suivant , en ouvrant au fur et a mesure...
/var/log , et dans log tu vas voir un dossier < clean > aussi... Un copier /coller sur le bureau de la session live ... Celui-là tu le renommes en < clean-var-log > voila tu as déjà récupéré les deux dossiers...
Tu vas les mettre dans une archive zippée... Rien de plus simple ... Tu sélectionnes les deux dossiers,un clic droit dans la sélection ,tu fais créer une archive ... Cette archive , Tu la copie sur un support externe clé usb ... Pour l'envoyer a Yann a l'adresse indiquée...
Où ,si tu as ton Ubuntu qui te permet d'envoyer des mails , tu en fais une copie sur le bureau de ton Ubuntu installé,pour l'envoyer plus-tard...
En navigant par le menu < Raccourcis > .. tu dois arriver à trouver le bureau en question ,pour y coller l'archive a envoyer..
Ceci pour te faire perdre le moins de temps ,en attendant que Yann réponde...
@+. Babdu89