Bonjour...
Question : la version Ubuntu 10.04 sécurisée présente t elle le même problème? Pour l'installer je peux le faire à la sauvage par dessus Ubuntu 11.04 sécurisée? Ou alors je réinstalle le MBR et ensuite Ubuntu 10.04 sécurisée?
Comme tu as l'intention de réinstaller ton Ubuntu... (celui que tu veux...)
Vu que l'on a des problèmes avec cette iso sécurisée... Yann est en vacances, c'est lui qui code...Là je ne serais d' aucun secours dans ce domaine...
J'ai vu qu'il n'y a plus que la 11.04 en 32 et 64 bits sécurisées disponible, donc la 10.04 n'est pas disponible...
Du fait que tu as déjà installé Ubuntu en dual boot, le mbr de ton hdd windows a été écrasé, et non sauvegardé... (à cause de l'installation incomplète...)
Ce qui veut dire plus de reboot possible sur ton windows, si tu supprimes le Ubuntu que tu as installé... dans l'immédiat...
Mais!!!.... mais ,mais, mais,....Il y a un outil que Yann a créé,
et qui maintenant restaure un mbr windows generic ...
Alors, avant de faire quoi que ce soit... Il faut utiliser cet outil ,pour faire une restauration de ce mbr generic, faire rebooter ta machine sur le hdd windows, de manière a avoir un reboot directe sur ton windows....
Déjà, quand on aura fait ça, tu sera rassuré, parce-que tu sais ,qu'il y a une possibilité de remettre ton windows en route , en cas de problème....
Question ,tu as combien de hdd dans ta machine?...
Si il y en a qu'un ,ce sera simple...
Il faut télécharger l'iso de Boot Repair Disk ,ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=604011
Puisque tu t'es servi de UNetbootin ,tu fais une clé live avec l'iso téléchargée...
Tu bootes sur la clé, tu attends un peu que l'affichage se fasse,
et tu lances une session 64 bits....
Voir ici pour l'utilisation de boot repair...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4725881#p4725881
Arrivé sur le bureau ,l'outil de réparation se lance automatiquement, et ce met tout seul à jour...
Tu vas avoir une fenêtre, qui va s'ouvrir...
Tu choisis d'ouvrir < Options avancées >...
Tu coches < Restaurer le MBR >
Tu décoches < réparer les systèmes de fichier > si la cases est cochée...
(Important ça) ça évite a ton windows au redémarrage de faire un long scan inutile...
Tu mets au moins 10 secondes au timeout...
Dans l'onglet < Options de MBR >
Si tu n'as qu'un seul hdd, dans < restaurer le mbr de > tu choisis < sda (generic) >
Le champ < Partition démarrée par le mbr > devrait afficher sda1 (Windows....) ....
Si tout est OK, tu fais < Appliquer > ...
Au reboot sur ton hdd windows ,c'est ce dernier qui devrait démarrer...
Mais ,à ce moment là, ton Ubuntu ne démarre plus....
Tu peux,en session live Ubuntu ,avec Gparted, formater en ext4 la/les partitions de ton Ubuntu que tu veux changer...
Et tu peux réinstaller
un Ubuntu non sécurisé,(pas grave,il n'y aura pas de sauvegardes de faites,tu as vu que tu peux restaurer un mbr généric,pour faire redémarrer ton windows..)...
Voila bonne réinstallation...
@+. Babdu89