Bonjour tout le monde!
Ayant l'intention de migrer vers Ubuntu 12.10 en dual boot avec Windows 7 (le temps de vérifier que tout fonctionne bien et d'organiser la transition), je me suis tourné vers l'USR de YannUbuntu selon les recommandations du tutoriel (un grand merci à lui pour ces outils qui devraient définitivement être inclus dans toutes les distributions d'ubuntu!).
Mon intention était d'installer Ubuntu 12.10 x64 puis d'installer par dessus le méta-paquet Cubuntu (j'ai testé et beaucoup apprécié la distrib, la possibilité d'avoir Cinnamon et Gnome classic en même temps... Pour moi c'est la jonction parfaite entre Linux Mint et Ubuntu); cependant, après avoir un peu arpenté le forum et vu le post #707 (p.29), où il est dit:
YannUbuntu a écritinstaller le meta-paquet kubuntu-desktop fonctionne (ajoute KDE) mais je ne le recommande pas car cela mélange les 2 environnements (Unity et KDE). Par ex on se retrouve avec tout plein de raccourcis Gnome dans les menus KDE.
Je me demandais si cette remarque était valable pour Cinnamon aussi (qui est construit sur Gnome 3 si j'ai bien compris?) et si cela posait problème. Il est vrai que j'ai remarqué que certains programmes étaient accessibles uniquement via le menu de Gnome classic (Celestia par exempe), mais est-ce que la stabilité générale est remise en cause par l'installation des paquets Cubuntu par-dessus une install d'USR? Vaut-il mieux alors, comme il est suggéré dans le même post, utiliser USR en live cd/usb pour sauvegarder le MBR puis faire une install classique de Cubuntu?
(le problème est que je dois pas mal retoucher mes partitions et qu'en cas de pépin, en plus d'une image disque, j'espérais pouvoir me servir du désintallateur d'OS fourni).
Merci par avance pour vos réponses!