Bonjour jibel ...
Quelques précisions...
USR est une distribution Ubuntu, où YannUbuntu à intégré les trois outils clean Ubiquity ; On ne peut parlé
d'iso sécurisée( USR)
que si ces trois outils y sont installés...
__Clean Ubiquity (outil de sauvegarde des secteurs de démarrage des hdd à l'installation de USR) ...
Cet outil est intégré dans l'iso USR ...Il ne peut pas être installé sur un Ubuntu (où dérivé) non sécurisé ...
__ Boot-repair et Os Uninstaller ... Ces outils sont aussi intégrés dans l'iso URS et peuvent aussi, être installé/utilisé sur des Ubuntu (où dérivé) non sécurisés ...
On peut installer/utiliser ces deux outils en session live, où en session installé ...
Avec Boot-Repair ...
En session live, on peut intervenir sur tous les Os installés dans la config ...( ma préférence d'utilisation sur mes OS)...
En session installée , Boot-Repair n'est utilisable que sur l'OS où il est installé ... (Tu ne peux réinstaller Grub que sur l'os , où tu as installé Boot-Repair en session de travail) ...
__Os Uninstaller;
En session live ,on peut intervenir dur tous les Os installés dans la config ...( ma préférence d'utilisation sur mes OS)...
En session installée ; on ne peut évidement pas désinstaller l'OS qui sert à utiliser Os Uninstaller ...
Je suis avec Voyager 12.10 ou est installé USR ,d'accord ?
Non, Si je ne me trompe pas le concepteur de Voyager n'a intégré dans son iso, que Boot-Repair et Os Uninstaller ...
Mais pas Clean Ubiquity (si je ne me trompe pas,à vérifier auprès de lui) ... Donc dans ce cas il ne s'agît pas d'iso sécurisée, mais d'intégration des deux outils ...
.Pour moi l’idéal ,serait de désinstall/reinstaller Voyager soit avec Mon CD LIVE de Voyager hmm ou de le desinstaller ce Voyager a PBs avec le desinstallateur De Yannubuntu , puis de le reinstaller AU propre Voyager 12.10 ?
Désinstaller Voyager avec Os uninstaller qui est sur le CD live Voyager ==> OK,c'est ce qu'il faut faire ...
Ma question subsidiaire était donc : Si j'installe le desinstallateur d'OSs de Yann dans Kubuntu , Est-ce que cet outil (le desinstallateur) fera le même travail qu'avec Voyager , Ubuntu ou autres OS quelques soit l'OS ou il se trouve installé
Oui, mais comme dit ci-dessus ,
Os uninstaller, ne peut pas désinstaller l'OS qui sert à l'utiliser ...
Pour éviter la "prise de tête" , le mieux est d'utiliser Os Uninstaller en session live sur n'importe quel Ubuntu (où dérivé) à partie de la version 10.04 (lucid) ...
Je me demande , même,
si la sauvegarde que j'ai effectué avec Deja-dup pourrait me faire récupérer les paramètres de son ??
Je ne peux pas te répondre, je n'utilise pas ce logiciel, mais c'est à tester, une foi l'installation refaite ...
Rappel ...
Comme il est souvent répété dans les docs et fora ...
Ne pas oublier de faire une sauvegarde de ses données personnelles importantes ,avant d'utiliser les outils, notamment le désinstallateur d'Os ...
Voila ... Bon courage ...
@+. Babdu89 .