ebrain
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai fait la migration depuis Lucid, et j'ai quelques soucis un peu chiants, mais rien de très dramatique.
Pour commencer, le driver graphique NVidia est à moitié dans les choux. Au démarrage, il me met mon écran CRT en 65 Hz, et pas en 85Hz comme il est censé le faire. La résolution est bonne (1920x1440), mais je dois changer le rafraîchissement à la main dans le panneau de config NV. Autre chose bizarre, je ne le vois plus switcher entre les différents modes de performance, bien que je sois en mode Adaptative. Il reste en 1, voire 2, mais plus 0 comme il pouvait le faire sous Lucid. Enfin, dernier point, je pense que ça vient du driver aussi, mais en fait j'ai une latence désagréable dans les menus, le défilement des pages, c'est pas très agréable non plus.
Ensuite, PulseAudio ! J'ai un 5.1, et j'ai toutes les peines du monde à ne pas avoir de son complètement brouillé. Dans Lucid, j'avais modifié le fichier de profil relatif au 5.1, en virant toutes les lignes d'override et en mettant systématiquement volume en ignore. Avec un loading d'alsactl au démarrage, ça avait résolu le souci. Dans Maverick, non seulement il y a pas qu'un seul fichier de profil, mais un mix entre plusieurs, mais en plus en faisant exactement la même chose dans les différents fichiers, rien ne veut fonctionner. Je dois killer pulseaudio, et surtout après ne plus toucher à ce foutu bouton de volume général, vraiment super pratique quoi 🙁 .
Pour le reste, globalement de bonnes choses, tout semble fonctionner comme prévu, même ma tablette graphique qui ne nécessitera aucune recompile de driver, ce qui avait été le cas pour Lucid après une régression du support.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre un des soucis, il sera le bienvenu, car c'est un peu lourdingue.
@+ et merci 🙂
ebrain
Voilà qui m'étonne, vu que les différences entre RC et finale sont très minces.
As-tu une VRAIE source à me donner ?
@+
ebrain
Tu n'as manifestement aucune idée de ce que tu proposes, je vais ignorer gentiment tes messages et attendre que quelqu'un d'autre qui sait de quoi il parle réponde.
Désolé, je dis pas ça méchamment, mais bon 🙂.
ebrain
Plus précisément, j'ai remarqué une baisse notable des performances lorsque Firefox est affiché sur l'espace de travail, et il y a moins de latence lorsqu'il est hors écran (autre bureau, minimisé, etc). Pour la 3D avec Blender ça rame pas mal aussi.
Quand à Pulseaudio, c'est un peu n'importe quoi, il plante quand il a envie (en plus des autres soucis).
Bon, je pense qu'il vaut mieux attendre les mises à jour là.
@+
ebrain
À part la mauvaise détection du rafraîchissement au boot, plus de mauvaise performances graphiques avec le nouveau driver NVidia des mises à jour de ce matin.
Un mieux évident donc 🙂.
@+
Antotoine
Pour ton problème du rafraissisment, je pense que ça vient de ce problème:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-settings-daemon/+bug/640807
Normalement, ça devrait être corrigé bientôt.
ebrain
Absolument, ça a été corrigé dans les mises à jour de ce matin, merci 🙂.
Il ne me reste que les soucis avec PulseAudio, pas très original comme problème, je sais 😛.
@+
Antotoine
C'est corrigé chez moi aussi 🙂
Quand à Pulseaudio, c'est original pour moi, car même avec ma carte son externe, je n'ai aucun soucis majeur! :cool:
Mzombira
pour moi pulse audio ne fonctionne pas du tout je n'ai pas de son 🙁
HacKurx
J'ai eu des problèmes avec pulseaudio et mon kit 5.1, la solution? j'ai du augmenter le volume de "surround" et "center" en tapant la commande "alsamixer"... 😃
J'avais déclaré le bug ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio/+bug/655112
Mais au final, comme pour moi ça viens du volume du son j'ai demandé qu'il l'augmente par défaut ou qui ajoute l'option du volume pour "surround" et "center" dans la menu son.
ebrain
Mon problème est différent. Premièrement, l'équilibre sonore avec un 5.1 est assez compliqué à obtenir, j'ai passé des mois de réglages avant de trouver "le" son qui me plaît, et il est bien sûr hors de question de changer cela via alsamixer.
En fait, j'ai réussi à configurer les fichiers de config de PA, et ça fonctionne très bien au niveau du volume sonore, il est bien augmenté ou diminué comme il le faut, et ce sans toucher à mes précieux réglages. Le problème, c'est que si j'ai le malheur de toucher à ce fameux volume, j'ai un bruit horrible qui s'ajoute au son et c'est parfaitement horrible. Et ce bruit ne part que si je redémarre le process pulseaudio.
@+