Gamsprintst
Bon, voilà Ubuntu 10.1O RC fraichement installé sur mon Alienware M11xR2 i7, je suis content, le son fonctionne maintenant en natif, le wifi fonctionne mieux (c'est toujours pas parfait mais ca fonctionne) et la carte vidéo Intel fonctionne maintenant très bien, je peux utiliser le recovery mode par exemple (mais toujours pas de gestion d'Optimus, il ne faut toujours pas installer le pilote Nvidia, j'ai testé pour vous :-)). Bref du mieux, à un petit détail près: La video en H264 avec Empathy.
Autant la video en Théora (Empathy/Pidgin par exemple) fonctionne très bien, mais dès qu'on passe au H264 (testé avec Empathy 2.32/Gmail et Empathy 2.32/N900 et Empathy 2.32/Empathy ppa de Lucid) la vidéo est comme ultra compressée, avec que des gros carrés qui bougent façon visio entre deux téléphones portables :-), j'ai pas encore testé en VP8 et j'ai pas non plus testé sur le robot d'echo de collabora vu qu'il ne semble plus être en ligne.
Ce qui est le plus étonnant c'est que la première image est très bien, mais dès le moindre mouvement ca devient illisible (et pas que sur la partie en mouvement, toute l'image).
Alors sachant que beaucoup de travail a été fait la-dessus pour Empathy 2.32 (Merci Guillaume et les autres), j'ai essayé de jouer un peu avec le fichier /usr/share/empathy/element-properties, notamment le tag "tune" pour le zero-latency, sans succès.
Bref je sèche.
J'ai rien trouvé sur le forum ni sur le bugzilla de gnome.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Gamsprintst
Bon j'ai continué de regarder ce qui pouvait ne pas aller.
Étonnamment, en remettant dans la partie h264enc d'element-properties la même configuration que dans Lucid (en commentant les 3 dernières lignes), plus aucun flux vidéo n'arrive chez l'interlocuteur. Même pas la vidéo laguée qu'il y a avec Empathy version lucid, non plus de vidéo du tout.
Testé vers Gmail et vers un N900.
Du coup je me demande si c'est pas un problème avec gstreamer.
Je n'ai pourtant rien trouvé dans les forums, un problème de saccades c'est tout (corrigé avec la version de Maverick).
Est-ce que ça parlerait à quelqu'un ? Suis-je le seul à avoir ce bug ? Suis-je le seul à appeler vers Gmail ? :-)
Y'a t-il un dev d'Empathy dans la salle ? Je suis dispo pour des tests.
Gam - moi qui venait de me débarrasser de Skype pour appeler la famille windosienne ...