seb31
Bonjour,
Sur mon Netbook la mise en veille n'est plus proposée dans le menu de gestion d'énergie, ni l'hibernation. Manquerait-il un paquet ou cela serait-il lié à Unity ? Pour un netbook, c'est quant même très gênant...
D'autres ont-ils le même problème, voire une solution ?
Merci !
1emetsys
Salut,
As-tu regardé là : Centre de contrôle --> Gestionnaire d'énergie --> Onglet Général ?
seb31
Ben c'est justement là que l'option a disparu ! Me propose que éteindre ou éteindre l'écran par exemple pour le rabat de l'écran !
1emetsys
Bon essaie ça :
Clic droit sur zone libre du Tableau de bord >> Ajouter au tableau de bord >> Applet de notification de session >> Ajouter
Dans ta barre des tâches apparaît un bouton avec tout ce qu'il faut 🙂
seb31
La mise en veille et l'hibernation n'apparaissent pas non plus dans cet applet.
Je viens de constater que sur mon portable, ces fonctions de mise en veille et d'hibernation ont disparu exactement comme sur mon netbook...
seb31
Ah mais je viens de me souvenir que j'ai réinstallé laptop-mode pour la survie de mon disque dur (ils n'arrêtaient pas de cliquer et l'installation de Maverick me l'avait viré alors que j'avais convenablement paramétré le fichier de configuration) et que cela m'a viré des fichers, donc acpi il me semble au cours de l'installation.
Si je suis le seul à ne pas voir ce problème, peut-être que cela vient de cette modification ?
Aquilon
Aucun pb pour ma part de mise en veille sur un 1000he. Je rabats l'écran et hop en veille.
Le seul bug vient de l'écran qui clignote un peu avant.
seb31
Bon, c'était bien laptopmode qui avait viré acpi. J'espère que je ne vais pas retrouver les vieux problèmes d'accès trop fréquents du disque dur...
malibu
laptopmode et la gestion des accès dd est réglé depuis quelques versions déjà à ma connaissance même sur une installation toute fraiche.
par contre, je confirme sur kubuntu maverick (en mode netbook), je ne trouve pas la mise en veille (contrairement au mode desktop )