Re,
@Vermouth
Pas convaincu?
un autre de
Black-hat (vf)?
Sinon pense-tu que Ubuntu utilise une version récente du noyau?
AppleStore Ultracontrolé? Je me souviens d'un gamin ayant mis une backdoor dans une appli. sur l'appleStore... Ils ne se sont rendu compte bien après...
Mais on peut faire la corrélation avec n'importe quel système: plus il y a de cible potentielle mieux c'est.
On peut le voir aussi d'un point de vue économique:
Développez une appli. à but mafieuse est plus rentable que si elle touche un max de gens.
@ArkSeth
Je crois qu'on ne se comprend pas. Je n'insisterai pas plus que cela:
Nos systèmes sont déjà plus que visible (coder un virus pour Windows est probablement un jeu d'enfant, néanmoins les gens qui ont réellement un niveau suffisant pour faire parler d'eux dans ce domaine connaissent déjà le monde UNIX et savent déjà que ces systèmes sont, sinon plus utilisés, au moins plus faciles à croiser que celui de Microsoft.
tout système a des failles qu'il soit libre ou non.
Mais les mafieux "s'en foutent" des petits pourcentages. Ils cherchent un max de profit dans leur démarche à moindre cout! Les parts GNU/linux sont minables par rapport à une station Microsoft. La démarche est identique d'une société de logiciels: chercher le max de "clients"!!!!
Il serait intéressant de trouver la croissance de malwares et autres en fonction des 10 dernières années, sur un système GNU/Linux.
Faire les mises à jour quand elles sont disponibles et ne pas faire des trucs farfelus du genre installer des paquets/lancer des scripts qui ne viennent pas d'une source de confiance sont les deux seuls points sur lesquels l'utilisateur de GNU/Linux a besoin de se préoccuper de la sécurité système. Et encore, le second, ce n'est pas faire attention, c'est juste ne pas faire exprès de faire des bêtises. Et le second peut être entièrement automatisé.
Comme sur n'importe qu'elle station win,bsd, etc.... ça n'empêche pas certaines d'être affecté plus que d'autres ( suivez mon regard ----> Microsoft ).
Néanmoins, si vraiment tu n'arrives pas à concevoir que les comportements à risque des autres utilisateurs ne te font courir aucun risque à toi personnellement,
J'ai pris le temps de lire ton blog. Va lire mes liens...
Sinon, connais-tu l'histoire de ce bel antivirus sur windows? Tu sais, celui qui a "planté" des millions de machines cet été après une mise à jour du logiciel. Mais non les comportements des uns ne peuvent te causer aucun risque... (un exemple parmi tant d'autres). Va pas me dire que ce téléchargement est suspect, sinon arrêtons le download depuis les dépôts.
tu n'as qu'à installer un autre système GNU/Linux moins répandu qu'Ubuntu : versions différentes des logiciels communs, donc des chances encore plus réduites de trouver une faille commune à exploiter.
Je ne vois pas ce que cet argument viens faire la.... mais t'inquiète pas pour moi, je reste fidèle à mes convictions:
La diversité est la clé 😃
Sinon, pour revenir sur le sujet. Selon mon opinion:
1% c'est très bien! Je préfère faire partie des 1% et qu'on me laisse pleinement le choix.