Vysserk3 a écritNon bien sûr que non, ce qu'il veut dire, c'est que Transmission a son répertoire par défaut dans ~/Téléchargements. Par conséquent quand tu vas ouvrir le fichier torrent, il va essayer de télécharger l'iso d'ubuntu ...et là il va se rendre compte que l'iso est déjà présente dans le dossier...et donc après une vérification rapide (checksum), va immédiatement se mettre à "seeder" 😉
Il faut naturellement que l'iso du torrent correspondent bien à l'iso présente sur le disque (même nom de fichier).
On est bien d'accord alors 😉
En fait j'ai un routeur (Fonera) qui permet de télécharger et de seeder des torrents.
Je penser mettre quelques fichiers utiles à la communauté dessus (dont des iso Ubuntu).
Transmission permet apparemment de générer les trackers, je me demandais donc, si je partage une iso Ubuntu, mais que j'ai régénère moi même le tracker (.torrent) avec transmission, est-ce que mon iso sera considérée de la même façon que l'officielle et donc utilisée comme source par ceux qui auront obtenus le tracker sur Ubuntu-fr, ou est-ce que du fait que j'ai régénéré le tracker, elle sera considéré comme un autre fichier (donc inutile à moins d'avoir le tracker que j'ai généré).
PS: je sais que dans le doute, je peux télécharger le tracker officiel et le coller dans le répertoire de l'iso que j'ai (si le md5 est bon ça marchera).
Mais pour ma culture perso, j'aurais voulu savoir si les trackers étaient uniques, ou toujours identiques, où qu'ils soient généré pourvu que le fichier à partager soit le même (md5)