obrowny a écritJe ne reviens pas sur le troll : "doit on gagner sa vie lorsque l'on est un développeur compétent dans le libre", cependant, l'annonce la plus marquante pour moi n'est pas le passage à unity desktop.
Ce qui me semble le plus important c'est la possibilité de micropaiement des projets.
Par exemple si je souhaite soutenir le projet "nouveau" pour enfin avoir des drivers libres qui déchirent, je file disons 10€.
Sur les 10 millions d'utilisateurs (ou plus ou moins) si seulement 10 000 pensent comme moi c'est 100 000 € de budget en plus pour la team.
Et si en moyenne c'est 1 € qui est reversé à un quelconque projet libre, c'est 10 000 000 € qui sont injectés dans les projets.
C'est peut être la clé pour accélérer les projets libres d'autant plus si les autres distribs choisissent de faire de même.
J'espère d'ailleurs que tout cela sera monitoré de façon à mieux choisir le projet qui en a besoin.
Ca c'est quand même une grande initiative pour faire avancer le libre !!
J'suis plutôt d'accord, mais donner pour faire avancer le projet de son choix, c'est pas forcement évident.
Y a des projets similaires, la diversité c'est bien, mais ces projets avancent plus ou moins rapidement.
Comment savoir si l'on mise sur le bon cheval !?
Quoique à la rigueur, on s'en fout, j'ai rien dit.