Guardiane91 a écritje vous rappel qu'il y a un début à tous.
sinon, je suppose qu'on est tous impatient pour Gnome 3 😛
Ah ! Ben pas moi. J'accroche vraiment pas à Gnome 3, c'est pas bon du tout pour un bidouilleur comme moi (j'ai toujours au moins une console ouverte avec plein d'onglets qui tournent). Quand tu fais aussi du développement divers, ça n'apporte pas vraiment un plus Gnome 3.
Et un truc qui me fait peur aussi, vu dans le blog cité en première page :
btrfs en système par défaut !
Lisez les
tests de Phoronix à ce sujet {Pages en anglais}, btrfs est encore très loin derrière ext4 dans plein plein de cas, même sur des SSD. Pourtant btrfs est supposé avoir des adaptations spéciales pour SSD... visiblement c'est assez raté !.. Bon, mais il reste encore 6 mois pour y travailler, espérons que ça progressera, et que Canonical sera aussi prudent qu'avec Gnome 3 : attendre encore un peu.
J'imagine cependant qu'ils essayent de pousser btrfs, justement avec sa promesse (ratée pour le moment), qu'il fonctionne bien mieux sur SSD, équipements qui se trouvent de plus en plus souvent sur les netbooks/smartphones/google-machines, et commencent à arriver sur d'autres systèmes.
Observation :
WordReference (mon traducteur préféré) donne aussi le sens de "astucieux" pour natty. N'est-ce pas plutôt ce sens là qu'il faudrait comprendre ou a-t-on une explication officielle ?