seb24> En effet, j'avais vu le truc qui disait que c'était pour plus tard que j'avais lu trop vite et compris que c'était pour Natty (sans doute trop enthousiaste sur le coup en voyant "thunderbird" écrit dans la liste des nouveautés ^^')
Davidc3 a écritPour le remplacement d'Evo par Thunderbird, ce sera pour
plus tard.
Les
raisons :
- pas d'intégration dans le global menu.
- idem pour le messaging menu.
- pas de compatibilité avec Exchange.
- les traductions sont gérées différemment de la plupart des autres programmes.
Concernant les nouveautés côté Zeitgeist/Unity, les derniers mock-ups de Seif Lotfy sont
assez explicites et j'ai hâte de voir de nouvelles "places" faire leur apparition... Pour ceux qui n'ont pas suivi la session de l'UDS qui leur était dédiée, Neil J. Patel a fait une démo qui avait l'air assez excitante (à vue d'oreille), malheureusement, pas encore d'images disponibles.
L'intégration à global menu ne semble pas être un frein pour firefox ... je vois mal pourquoi ça devrait l'être pour thunderbird. Pourquoi ne pas utiliser un navigateur à interface GTK réelle pour l'intégration au global menu aussi dans ce cas ? (même chose pour le coup des traductions)
Pour le truc du messaging-menu, je reconnais que c'est un vrai problème (qui m'irrite depuis pas mal de temps, d'ailleurs) mais il semble qu'un projet soit en cours pour contourner ce souci :
http://www.clapico.com/2010/06/19/indicator-applet/
Après, la compatibilité Exchange 2010 n'étant pas plus valable pour Evolution, c'est un point discutable pour l'exclusion de thunderbird.
Sinon, dans le lien "
plus tard", il est aussi question de la non-intégration d'un calendrier alors que l'extension lightning le permet et qu'elle existe même sous forme de paquet dans les dépôts ubuntu sous le doux nom de xul-ext-lightning.
Bref le seul frein réel qu'il y aurait actuellement c'est la non intégration au messaging-menu, mais ceci ne devrait pas durer éternellement.