mahikeulbody a écritLe ton que tu emploies est désagréable et condescendant. Tu en voyais réellement la nécessité ?
Désolé si j'ai pu sembler "désagréable" (en même temps, c'était presque volontaire), mais le fait de s'acharner à ce point sur cette histoire de filtre (que tout le monde à bien compris que "tri" c'était ce que ça voulait dire) depuis un nombre de pages que je ne compte plus me semblait un peu limité niveau "nouveautés dans Natty" et limite casse-bonbons dans le style pinaillage de vocabulaire pour que dalle (oui, ça ne fait en rien avancer les choses d'appeler ça "filtre ou "tri", même s'il est vrai que le mot "tri" était moins judicieux). Mais tout ça n'est, certes, qu'un avis personnel.
Après, si ça avait été pour dire "ah, mais en fait, là, sur la toute dernière version de Banshee dispo dans les dépôts Natty, ya moyen par telle ou telle manip d'y arriver à faire ce filtre, et même que, de ce que j'ai lu sur le site des dev, ça va être implémenté de base dans un futur proche", j'aurais peut-être évité d'être si "désagréable et condescendant" (encore que c'était loin d'être "condescendant", même après relecture ...), ce qui était ici peut-être nécessaire pour calmer le pignolage.
Maintenant, j'attends de voir ce que va donner Banshee dans l'état de dev qu'on le trouvera dès la 1ère alpha, avec ou non ce fameux filtre par genre (même si je m'en tamponne allégrement le coquillard puisque je n'utilise pas ce filtre, même avec Rhythmbox).
PS: n'hésite pas à dire que je suis insolent, c'est à la fois plus juste et plus simple à écrire que "désagréable et condescendant". 😉