obrowny a écritHacKurx a écritChewbacca a écritY'aura-t-il moyen d'avoir une interface à la GNOME 2 avec GNOME3? J'ai horreur de GNOME-Shell.
Oui en gardant gnome-panel au lieu de gnome-shell.
Mais gnome-shell avance bien dernièrement et il risquerait de te surprendre 😉
Bonjour,
Quelles sont les nouveautés surprenantes? Je suis abonné au ppa et je n'ai pas eu de maj récemment .
Logique le PPA est plus à jours 😃, et la version actuelle de Gnome Shell est totalement cassé.
obrowny a écritOn parle beaucoup de gnome 3 et gtk+3 mais que va t'il permettre de plus ? (je ne parle pas du shell)
Faut prendre les deux à part :
- Gtk3 : Ca va permettre de virer l'ensemble des vieille bibliothèques encore utilisés par mal de logiciels Gnome. C'est un peu l'étape 1 du projet. Ensuite oui y'a l'intégration de technologies plus modernes comme Xinput2, l'utilisation complète de Cairo pour l'affichage, la possibilté d'utilisé d'autres serveur graphique comme Wayland, l'amélioration du rendu général, la modernisation et la simplification du theming.
- Gnome 3 : dans un premier temps le but va être de faire migrer tout le projet sur GTK3. Ensuite y'a de nouvelles bibliothèques qui commencent à arriver pour moderniser l'ensemble : Mutter pour le gestionnaire de fenêtre Open GL, Libpeas pour la gestion des plugin pour les applications, Libfolks pour la centralisation des contacts, Gconf2 avec un nouveau centre de contrôle. Y'a aussi pas mal de projets qui profitent de cette migration pour refondre leur interface.
Surement rien de révolutionnaire, mais une évolution nécessaire.