xabilon a écritLà, le champ de connexion, ça devient pénible.
+1
@xabilon : comme je l'ai
déjà signalé (je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur celui du nouveau design, et j'ai la flemme de chercher), le problème provient UNIQUEMENT
des designers…
Ce sont
eux qui ont
décidé que "
mettre 'Identifiant' dans la case, ça ferait bien…".
Sauf que ce n'est pas 'standard' (mais néanmoins valide, c'est déjà ça).
D'où le recours au javascript pour effacer la case au clic, mais EGALEMENT
les pbms inhérents, à savoir que les navigateurs ne remplissent pas le champ automatiquement puisque celui est
déjà renseigné. Les navigateurs (actuels ou plus anciens) ne sont pas censés savoir que c'est un champ d'identification et qu'ils doivent "
over-ruled" les définitions des codeurs… :rolleyes:
=> Et donc, on a un 'visuel' joli (qui satisfait les designers) au détriment de la 'fonctionalité' (qui fait chier les utilisateurs). 😐
Si tu
supprimes le remplissage par défaut ('Identifiant'),
TOUS les browsers rempliront
automatiquement le champ par les infos enregistrées, et on n'aura plus qu'à cliquer sur 'Connexion'.
C'est d'ailleurs ce qui se produit sur la page login.php (qui n'a pas été 're-designée' 😛), avec même une combo-box qui apparaît automatiquement si tu as plusieurs comptes (en tout cas sur FF).
=> Problème réglé.
Note : on peut très bien (il y a la place) mettre un traditionnel LABEL 'Identifiant' devant le champ pour spécifier la fonction du champ. Comme c'était le cas avant le 're-design'.
Conclusion : il faut convaincre l'équipe chargée du re-design. Il nous ont fait un travail EXCELLENT 🙂 (et de longue haleine, bravo, moi j'aurai été démotivé après quelques mois 😃).
Mais
en cette occurence, leur 'vision'
s'oppose aux fonctionalités par défaut implémentées dans les navigateurs. Comme le signale Mathieu147, ça va être possible dans le futur (HTML5), mais aujourd'hui, il semble raisonnable de s'en tenir aux technos les plus supportées.