lviatour
Bonjour,
Je suis photographe. je viens de passer mon portable en Ubuntu 10.10.
J'ai une carte ATI Mobility Radeon HD 5800 Series
Tout fonctionnait bien en 10.04
Maintenant en 10.10 avec le drive proprio ATI ,j'ai une bonne résolution et la 3D, la vidéo fonctionne parfaitement. Mais une fois que le mode économique éteint l'écran, une fois rallumé le nombre de couleurs n'est plus bon. J'ai moins de couleurs et donc des cassures dans les dégradés de couleurs.
Je ne trouve rien pour régler le nombre de couleurs affichées. Un redémarrage du pc ne résout pas le problème le nombre de couleurs reste insuffisant.
Pour ravoir un nombre de couleurs correct je dois désinstaller le drive proprio et supprimer les fichiers de configuration.
Je me retrouve avec des couleurs correctes mais des problèmes de performances vidéo, de 3D et plus aucun réglages colorimétriques et de réglages multi-écrans.
Si je ré-installe le drive proprio j'ai bien le bon nombre de couleurs jusqu'à l'arrivée de extinction de l'écran par le gestionnaire d'énergie.
Avez-vous une piste de solution? Avez-vous un outils pour configurer le nombre de couleurs ce qui permettrait au moins de revenir à la bonne configuration sans devoir désinstaller le drive ATI.
Champignon98
Presque pareil : j'ai une carte ATI X1600, et en sortie de veille ca marche beaucoup moins bien. Des parasites apparaissent sur l'ecran, ainsi que des bandes blanches et noires. Et d'apres ce que j'ai lu, c'est pas une bonne idée (pour l'instant) de passer en logiciel proprio. Que faire ?
lviatour
Pour le moment je suis repassé en version non proprio. Au moins en photos l'affichage est de qualité. Pour la vidéo j'ai résolu mon problème avec quelques options dans Mplayer.
Reste que je suis sans la 3D mais il n'y a pas mort d'homme. Je vais attendre la prochaine version du drive ATI.
PS: Je donne court ce soir, je vais voir ce qu'il y a moyen de faire avec le drive libre et un projecteur, j'espère que c'est pas galère à configurer...