leon.msn
Bonjour tous
En résumé : (1) seules les versions 0.1x de rhythmbox ont l'air de supporter le plugin vkontakte, dont on ne peut plus se passer et (2) on utilise (ou va devoir le faire) une version d'ubuntu supérieure à 10.04
Ma solution en attendant qu'un développeur adapte le plugin : installer ubuntu 10.04 et le rhythmbox natif de cette version (0.12.8) qui supporte le plugin vkontakte dans une machine virtuelle peu gourmande. Mais faut se dépécher : pour le moment on peut avoir une 10.04 à jour, mais la durée du LTS prend fin en avril 2012
Leon
Donald's
Salut Léon,
Le plugin marche également sur Ubuntu 11.04. Mais Alexis Grunichev avait du rétablir la compatibilité du plugin pour qu'il fonctionne avec la version de Rhythmbox empaqueté pour Ubuntu 11.04. Nous espérons qu'il fasse de même pour les versions suivantes.
J'ai découvert sur ce forum gmediafinder
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=433527. Il bug un peu chez moi mais c'est un petit programme bien sympathique.
leon.msn
Oui Donald, tu as raison. le plugin fonctionne avec 11.04 parce que sa version packagée de rhythmbox est 0.13.3 (donc 0.1x). Comme le dit le développeur du plugin, le problème n'est pas ubuntu (le plugin fonctionne sous d'autres distros), mais vient de la version de rhythmbox.
Donc soit on s'installe un rhythmbox 0.1x à partir des sources disponibles sur le site, soit on se monte une machine virtuelle avec une ubuntu dont la version packagée de rhythmbox est 0.1x (autant préférer 10.04 qui est en LTS avec updates réguliers).
En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à installer rhythmbox 0.13 à sur une ubuntu 11.10. Problème avec gnome-media-profiles. Je n'ai pas compris pourquoi, mais je n'ai pas poussé trop loin. Sur ma 11.10 j'ai donc mis en place
virtualbox+ubuntu 10.04+rhythmbox 0.12.8+vkontakte plugin. ça fonctionne au poil.
Pour les fainéants : en configurant la machine virtuelle de manière à ouvrir une session sans mot de passe et à lancer rhythmbox au démarrage, c'est juste 1 seul et unique clic (mais bon, faut tout de même se farcir le démarrage d'une machine virtuelle....)
Donald's
Salut,
Pour ceux qui ne sont pas réfractaire à KDE, le greffons VKsearch fonctionne correctement sur amarok. A noter que l'installation de greffon sur ce logiciel est beaucoup plus simple que sur rhythmbox.
Par contre j'ai toujours le même problème si j'installe amarok dans un environnement Gnome, il y a des coupures intempestifs du programme.
On peut espérer qu'avec le retour de rhythmbox par défaut sur ubuntu 12.04 que les développeurs de rhythmbox sortent une documentation rigoureuse des changements qu'ils ont effectués, car c'est ce qui à l'air de gêner Alexis pour rétablir la compatibilité.
Madame Michu
Bonjour à tous,
Juste pour signaler à Léon qu 'Ubuntu 10.04 sera maintenu jusqu'en Avril 2013
http://doc.ubuntu-fr.org/versions.
@Donald's Pour ma part je vais peut être me laisser tenter par KDE. J'avais déjà essayé pendant un temps, je vais refaire une tentative ça ne coûte rien après tout.
baballe
C'est dommage VKontakte a l'air en croix en ce moment ...
Madame Michu
Il y a plus qu'à attendre qu'il ressuscite
1337
vkontakte down depuis quelque heure, d'autre personnes? ou c'est juste chez moi? (ubuntu 10.10)
baballe
C'est revenu en ordre peu de temps après ...
1337
chez moi sa bug toujours, des fois sa revient mais pas trés longtent, savez vous ce qui ce passe?
1337
ok j'ai fait la mise à jour de rhythmbox avec le ppa:
add-apt-repository ppa:webupd8team/rhythmbox
puis j'ai réinstaller VKontakte et sa à l'air de marcher...
il parait qui a aussi un autre plugin similaire mais pas par le meme dev voir:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=425281 (poste #13)
je croise les doigts pour que sa reste stable je vous tien au jus si sa rebug.
Madame Michu
Bonjour, quelqu'un a t'il essayé cette installatiion, qui diffère de celle précédement utilisée?
https://launchpad.net/rhythmbox-plugin-vkontakte
Je ne peux pas le faire pour l'instant.
Donc avis aux utilisateurs d'Ubuntu 11.10 ou 12.04......
Miguelito
Bonjour,
La piste ne semblait pas mauvaise...mais ça ne fonctionne toujours pas (testé sous 11.10) !
Une autre idée quelqu'un ???
Madame Michu
Bonjour,
Dommage!! J'avais réussi à installer une version obsolète de rhythmbox sur Ubuntu 11.10. Il n'y avait pas tant de dépendance que ça.Par contre on ne peux plus avoir VLC du coup car ça casse les dépendances recquises par VLC. J'avais commencé à essayer d'installer une version plus ancienne de VLC mais je me suis vite décourager : j'avais l'impression que c'est le système entier que j'étais en train de faire revenir en arrière.
Sinon est ce que d'autres personnes ont eu le même souci que moi avec Jamendo sur Ubuntu11.10( catalogue qui se charge à l'infini)? Si oui on peut vraiment déplorer que rhythmbox ne soit plus le programme que l'on a connu.
AU plaisir
Madame Michu
Je crois que je tiens peut etre une bonne nouvelle :
https://github.com/ivalkeen/rhythmbox-vkontakte
Le projet de Grunichev a été forké.
Des fonctionnalités sembleraient non disponible. Je n'ai toujours pas ubuntu 11.10 pour tester ( j'attends impatiemment mon nouvel ordi ) donc j'attends de vos nouvelles.
A plus !!
Edit : je me suis peut être emballé un peu vite, 1337 parle du même devellopeur que moi.
Miguelito
Il y a du mieux !!!!!.....je suis parvenu sous 11.10 à installer Vkontakte. Ca, c'est une vraie nouveauté. Le logo apparaît bien dans le menu et tout semble fonctionner.....sauf que ça ne fonctionne pas. Lorsqu'on lance une recherche, et bien il ne trouve rien. Mais c'est manifestement quand même une bonne nouvelle. J'ai tellement essayé de trucs différents que j'ai peut-être rendu mon Rhythmbox instable. Quelqu'un a-t-il essayé sur une version "propre" ?
Des retours ?
Madame Michu
J'ai reçu mon nouveau portable hier soir, je vais tester ça dès que je peux, mais je pense que je vais installer la 12.04 directement. Quelqu'un sait quelle version de rhytmnbox il y a dessus
A plus.
Miguelito
Une bonne et une mauvaise nouvelle.......
La bonne pour commencer, ma méthode suggérée par Madame Michu #55 est la bonne ! L'installation a bien fonctionné chez moi.
La mauvaise : Vkontakte semble en rade quelque soit la version de ryhthmbox.
Confirmez-vous ?
Madame Michu
Salut,
Ca marche chez moi sur Ubuntu 12.04
quelques problèmes toutefois mais qui sont connu du dev : pas possible de séléctionner une musique dans la liste, il faut la prendre et la glisser dans la liste d'attente. ON ne peut pas télécharger pour l'instant. Mais le reste marche, sauf quelques bugs mais bon je suis sur Ubuntu 12.04 qui est en encore en phase de test.
A plus
Miguelito
Youpi.......tout fonctionne ce matin (sans aucune manipe depuis hier !).
Le téléchargement fonctionne par drag'n drop !!!
Un petit "Résolu" s'impose.
A bientôt