seb24 a écrit
Le principal si tu passes à Unity c'est d'essayer de pas trop t'accrocher à tes vieilles habitudes, et prendre le temps de comprendre comment ça marche.
Ça c'est clair ! Ça s'appelle l'ouverture d'esprit, ça s'appelle la pensée rationnelle. Et purée que c'est usant d'être un psychopathe ^^
Enfin je veux dire par là, c'est normal que l'on ai des émotions, c'est l'être humain ça, on râle on se dispute, on est de mauvaise foi. Enfin bref ... Ce qu'il faut savoir c'est que Unity ou pas par défaut. Ce n'est que le choix par défaut ! Et contrairement à ma première peur, le bureau gnome 2 normal n'a pas été trop dénaturé ! Donc pas de crainte. C'est la même chose qu'avant, juste qu'unity nous est proposé pour nous "forcer" à le tester.
Ma sœur est handicapé visuels, je peux vous dire qu'Unity y fait beaucoup pour elle, les icônes sont plus grosses, et contrairement à gnome 2, avoir des icônes de grande taille ne suppose pas de devoir faire des sacrifices sur l'espace utilisable à l'écran. Franchement, c'est du tout bon pour le moment. Je ne dirais pas un sans faute, mais pour seulement 6 mois de développement pour cette version "de bureau" d'Unity, je dis chapeau ! Surtout sachant qu'ils ont du mettre à la poubelle la majorité du code original d'unity car ils ont changé la base de mutter à Compiz. En gros ils ont dut refaire toute les fondations.