@nne a écritLe plus compliqué, à mon avis, c'est d'affecter le bon raccourci. Il doit être unique pour ne pas être interprété par l'application dont vous essayez de déplacer la fenêtre. J'ai mis alt+2 sans vérifier. 😉
J'ai déjà vérifié. Il n'y a pas de doublon. J'ai d'ailleurs commencé par essayer d'affecter d'autre raccourcis pour être sûr. J'emploie Ctrl + Alt + num depuis des années sans difficultés particulières. Aucun raccourci ne marche et Ctrl + Alt + num ne produit aucun effet. C'est plus compliqué que ça.
À noter :
- Avec deux raccourcis clavier différents (gnome/compiz) pour une même fonction (maximiser les fenêtres) c'est celui gnome qui prédomine.
- J'ai pensé que la combinaison Ctrl + Alt + ... pouvait être réservée pour des questions de sécurité (type Ctrl + Alt + Backspace) Mais un raccourci Alt + b ne fonctionne pas non plus.
- Pourquoi certains raccourcis configuré dans gnome sont pris en compte et pas d'autres ? Les bureaux sont gérés par compiz (c'est dans compiz que j'ai changé le nombres de desktop). À l'origine, c'est dans gnome qu'on ajoutait des bureaux. Le raccourci serait pris en compte par gnome et il ne voit qu'un bureau? L'explication me parait logique et si c'est ça comment ajouter un raccourci clavier dans compiz ( CompizConfig (!?) -> Options Générales -> Assignation des touches ) Il n'y a pas de "déplacer l'application vers". Elle existe pourtant dans le menu de la barre de chaque application il doit y avoir moyen de l'appeler via un raccourci clavier.