Nathan07 Bonjour, Je viens de ré-installer Virtual Box version PUEL (La version OSE ne prend pas en charge l'USB). J'ai ubuntu 10.10. Lorsque je veux lancer ma machine virtuelle, j'obtiens le message suivant : he VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root. Users of Ubuntu, Fedora or Mandriva should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary. Mais problème, lorsque j'exécute la commande sudo: /etc/init.d/vboxdrv , j'obtiens le message : sudo: /etc/init.d/vboxdrv: command not found Quelqu'un sait d'où peut venir le problème? Merci d'avance
Nathan07 Pardon, je me suis mal exprimé : j'éxecute bien sudo /etc/init.d/vboxdrv setup et cela me répond : sudo: /etc/init.d/vboxdrv: command not found Donc, il y a bien un problème, cela ne vient pas d'une erreur de syntaxe.
figaro Users of Ubuntu, Fedora or Mandriva should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary. Tu l'as fait ?
Nathan07 Oui, DKMS package est deja installé : nathan@nathan-laptop:~$ sudo apt-get install dkms Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait dkms est déjà la plus récente version disponible. dkms passé en « installé manuellement ». 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. J'ai entre temps désinstallé et réinstallé Virtualbox, j'ai toujours le même message : nathan@nathan-laptop:~$ sudo /etc/init.d/vboxdrv setup sudo: /etc/init.d/vboxdrv: command not found
Nathan07 Ah, ça marche! Ce que j'ai fait : Désinstallation complète de DKMS Désinstallation complète de Virtual box Installation de DKMS Installation de Virtual box Merci! (Eu, Comment faire pour afficher le sujet en RESOLU?)