Eneslove Bonjour. Il y à peu, j'ai installer Kubuntu afin de me familiariser avec l'environnement de linux sans trop de bouleversement au niveau graphique. J'ai installer Kubuntu sur la moitié d'une partition et laisser windows sur l'autre (tout deux font à peu près 100 go). J'ai l'habitude de travailler sous photoshop et j'aurais voulu savoir si il aurait été possible de passer de kubuntu à windows sans passer par un redémarrage de ma machine (Par exemple juste en changeant de bureau, mais je ne pense pas que ce soit possible, trop le rêve ^^). Sachez que je ne veux pas passer par wine, je n'y adhère pas :p Merci de vos réponses 😉 modération: mauvaise section, la partie accessibilité est réservée aux question liées au handicap kinouchou
Eneslove Justement non, VirtualBox crée un environnement windows, je ne veux pas installer à nouveau windows et photoshop, je veux juste "swap" de linux à windows (qui sont installer tout deux sur le même disque dur) sans redémarrage.
ddmdllt Bonsoir, À mon avis, il faut soit utiliser une solution de virtualisation, soit redémarrer (ou "presque"). J'ai bien peur que tu ajoutes des contraintes impossibles dans "l'énoncé". Après il faut bien savoir que la virtualisation n'empêche pas forcément de ré-utiliser les données d'une partition existante.