Bonjour,
alors il ya a un truc qui serait super chouette, c'est que dans la page matos pour nvidia
driver matos nvidia.
Qu' Il n'y ai pas qu'une manip seulement avec les gui, mais aussi en commande.
Je m'explique, a chaque fois que j'installe mon matos, je fais la manip avec les driver proprio, et puis après pan plus de gestion graphique c'est tout noire.
Je regarde les docs (deja la dedans il ya pleins de versions légèrement différentes).
J'essaye de trouver sur le forum les commandes qui pourraient servir d'appoint a la partie graphique de la dite page d'en haut.
Et la chacun a son expérience, et ca ne marche toujours pas. La seule manière d'y arriver et de désinstaller complètement (en commande) les drivers proprio nvidia.
Et de tourner avec les libres. mais la je ne peux plus retrouver les drivers proprio dans Système → Administration → Pilotes de périphériques.
Car je ne retrouve plus le menu Pilotes de périphériques.
voila je ne veux pas énoncé concrètement mon problème ici, car cela ne s'y prête pas.
Je le posterai dans un post dédié a ca, quand le moment sera venu, car il me manque qqchose.
Je veux ici pousser un petit coup de gueule, parce que justement, je ne suis pas expérimenté sous ubuntu ni même sur quelque soit comme distrib linux.
Mais je pense que je ne suis pas con, et que le bidouillage sur commande ne me gêne pas.
Et ben sérieusement, il serait très bien, que quelqu'un d’expérimenté fasse un liens sur une page qui a pour but la même chose que
driver matos nvidia mais en ligne de commande. ou alors glisser les commandes dans un paragraphe adjacent pour chaque type de manip.
Ca manque beaucoup je trouve.
moi il me manque cette "base".
Après pour mon problème spécifique je pourrais inscrire mon post a problème.
Mais pour le moment c'est un fouilli.
C'est une suggestion, je ne veux pas taper sur quiconque hein.
merci de votre compréhension
bon week-end