[supprimé] Bonjour, Comme la version 10.04 Netbook n'était pas parfaite sur un Samsung N210, (pas d'avis pour ce portable afin d'éviter une publicité ou une anti-publicité éventuelle), j'ai testé la version 10.10. Ma foi elle semblait bien aller, aussi j'ai installé la version Desktop sur mon PC de bureau. Avec celle-ci était présent d'origine "simple comme Ubuntu 10.10.pdf.gz". Cette documentation semblant utile, tout naturellement j'ai voulu la copier sur le Netbook qui en était dépourvu. Surprise, impossible à faire. Même en changeant les permissions de Root à "nom d'utilisateur". On obtient qu'un petit fichier de quelques Ko. Le ".gz", était le blocage. J'ai cherché un moyen de résoudre ce problème. Finalement, c'est en installant cups-pdf que je l'ai résolu. J'ai ouvert le fichier "simple comme Ubuntu 10.10.pdf.gz" et je l'ai "imprimé" en pdf (pour info, par défaut cela va dans "dossiers personnels/pdf"), la copie était alors possible. Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur au moins à titre d'information. Dans tous les cas j'espère ne pas avoir outre-passé les droits offerts par l'auteur. Dans la mesure où sur Framasoft, il l'ouvre au téléchargement, je suppose que non.