Bonjour,
J'ai déjà réalisé un topic similaire sur le forum... Mais je ne savais pas trop où le mettre (je me suis aperçu seulement maintenant qu'il y avait un espace réservé pour ce genre problème 🙂). N'ayant pas réussir a avoir d'information dans l'autre espace du forum je tente dans celui-ci qui je pense est mieux ciblé 😉
J'ai un SSD externe en USB 3.0 et je souhaite installer VirtualBox dessus pour pouvoir lancer Ubuntu sur tout Windows passant ainsi outre les problèmes de BIOS sécurisé par un mot de passe (qui rend le boot d'un périphérique USB impossible).
J'ai l'intention de suivre ce tutoriel :
Installation ubuntu demarrable sous windows sur un disque dur externe
Mais j'ai quelques questions plus théoriques vis-à-vis du SSD qui ne sont pas abordés sur le tuto.
1- Pour le support du TRIM en natif j'utilise une partition de fichier ext4, cela pose-t-il un problème à VB ?
2- Si j'utilise Ubuntu de la sorte (en virtualisé), le TRIM natif sera-t-il appliqué sur Ubuntu ?
3- Pour limiter l'écriture de fichier j'ai fait des tas de réglage sur ma partition (SWAP utilisé que si la RAM est pleine, cache mis sur la RAM, idem avec le cache de FireFox etc.), ces réglages seront-il appliqué et respecté sur la machine virtualisé ?
4- VB pose-t-il lui-même problème aux SSD en écrivant dessus de manière intempestive et trop souvent ? Si oui y a-t-il certains réglages à faire ? Si non, bha c'est cool
5- L'article mentionne qu'il faut formater son DD externe en Fat32 ou NTFS, moi ce que j'ai c'est 2 partitions, une ext4 pour Linux et une autre NTFS pour stockage USB (comme une clé USB). Je dois donc installer VB sur la partition NTFS pour le faire démarrer sous Windows... Arrivera-t-il à utiliser GNU/Linux qui est sur une autre partition formater dans un système de fichier différent (ext4) ?
Ouf ! Ca fait pas mal de questions ^^
Je précise que je suis un vrai newbe en GNU/Linux (que voulez-vous, personne n'est parfait )
Merci par avance.