1nonos1 a écritOK ! je viens de découvrir que dans cette fenêtre style BIOS le copier/coller ne fonctionne pas, saisie au clavier exclusivement !
Cette "fenêtre style BIOS", c'est un terminal. Le terminal est comme l'invite de commandes de Windows ou de MS-DOS : on y saisit des commandes pour faire exécuter des tâches par le système d'exploitation.
Quant au copier/coller, il ne fonctionne effectivement pas encore. La machine virtuelle sans addition invité est comme un ordinateur à part entière; est-ce que tu peux faire un copier/coller d'une ligne de texte entre, par exemple, entre un ordinateur fixe et un ordinateur portable posé juste à côté? non. C'est la même chose entre ton système hôte et ton système invité sans addition invité.
Les additions invité vont débloquer le copier/coller entre ton hôte et ton invité. Les additions invité vont installer des choses dans le système invité de telle sorte que l'invité va comprendre que, eh, il fonctionne dans un faux ordinateur, au-dessus d'un autre. Mais d'ici à ce que les additions soient installées, ton hôte et ton invité sont complètement étanches.
1nonos1 a écritNouveau pb :
je frappe " sudo /media/VBOXADDITIONS_3.2.10_66523/VBoxLinuxAdditions-x86.run" après CD VBOXADDITIONS_3
après "monprénom@monprénom-VirtualBox:~$ [rectangle blanc]" =>
[sorry] password for monprénom :
je fait touche Entrer => Meme message
je lui donne admin = Même message
Le rectangle blanc indique simplement à quel endroit sera saisi le prochain caractère lorsque tu presseras une touche sur ton clavier.
Donc oui, là où il y a le rectangle blanc, saisis la commande
sudo /media/VBOXADDITIONS_3.2.10_66523/VBoxLinuxAdditions-x86.run -- fais attention aux espaces et aux lettres majuscules, la structure de la commande est bien stricte.
Puis, il t'es demandé de saisir le mot de passe du compte d'utilisateur
monprénom (
password for monprénom) : saisis ton mot de passe. Même si aucun caractère n'apparaît dans le terminal lorsque tu entres ton mot de passe, celui-ci est bien pris en compte. Appuie sur [Entrée] pour valider ton mot de passe. Les additions invité s'installent.