The Uploader a écrit[Exemple]
Je n'ai pas de /home séparé (enfin je suis sous Xubuntu, c'est peut-être différent sous Arch pour le processus d'installation même si je n'ai pas souvenir que ce soit si différent). Si j'ai à réinstaller Xubuntu (sans formatage de la partition montée en tant que /, mais l'installeur prévient qu'il enlèvera /bin /usr /var, etc), je renomme /home temporairement (en "moi" par exemple) avant de lancer le processus d'installation.
Après l'installation, comme j'ai mis le même nom d'user qu'avant, je redémarre en session Live pour finalement virer /home et je renomme "moi" en "home".
[/Exemple]
C'est sensé!
cbrunos a écritIl est toujours bon de créer une partition /home séparée, si jamais tu devais venir à devoir ré-installer. On sait jamais. J'ai 4go de ram et pas de swap. Ça sert à rien dans ce cas.
D'accord, je savais pas que ça servait à rien quand on avait 4Go. En regardant les partitions que m'a faites Ubuntu via une install "automatique", je vois qu'il m'a mis un swap d'environ 700Mo. Concernant le /home, étant donné que pour l'instant c'est juste pour essayer, je pense pas que je ferai de partition séparée.
En tout cas merci de vos réponses 😉