Peuks
K -Lune noire a écritcam a écritK -Lune noire a écritWoo cam, tu as Arch sur un macbook ? tu nous fais un tuto pour les problèmes rencontrés?
Beaucoup de choses ont coincées à l'instal??
Ben c'est même pas nécessaire yen a déjà 😉
Sur le wiki archlinux.fr il y a des explications sur
l'installation d'arch sur les macbook pro 5,5. Le mien est un 6,2 si je me souviens bien mais c'est très très similaire 😉 Et je veux bien t'aider par mail ou par le forum ubuntu ou archlinux si tu rencontres des soucis 😉
.
Ah ok ! Moi je suis en 7.1, j'ai lu les tutos que tu as cité et j'hésite à sauter le pas. Deux trucs me freinent un peu : les fonctionnalités du touchpad et l'autonomie. Tu as des perfs similaires sous Arch que sous OSX ?
on continue en MP si tu veux 😉
Osx utilise un bureau par defaut qui est très optimisé et tout le tralala . En se qui concerne les mac leur autonomie est plus que bonne maintenant est ce que gnome kde ou autre est aussi optimisé que le bureau de os x je ne sais pas . Le mieux est de tester les "gros" bureau" puis il est toujours possible d'accroitre l'autonomie en utilisant un second bureau minilaste tel que openbox et autre
Xun
Sinon, j'aurai voulu savoir si on pouvait avoir gnome 3 sous arch ?
Peut-être avec le dépôt testing ?
Xun
cbrunos
Xun a écritSinon, j'aurai voulu savoir si on pouvait avoir gnome 3 sous arch ?
Xun
Il est dans le
AUR.
yaourt -S gnome-desktop-3.0
Xun
cbrunos a écritXun a écritSinon, j'aurai voulu savoir si on pouvait avoir gnome 3 sous arch ?
Xun
Il est dans le
AUR.
yaourt -S gnome-desktop-3.0
Un grand MERCI, j'avais fait plusieurs fois un petit "yaourt gnome-3" pour obtenir des résultats mais à chaque fois sans intérêts !
Je télécharge ça de suite 😉
Xun
SpiKe
Je commence en ce moment même l'installation de Archlinux sur mon PC secondaire (cf ma signature), en remplacement de Fedora 14.
J'ai de la doc sous les yeux (celle de Archlinux.fr plus une vidéo YouTube en anglais), c'est ma première expérience en la matière.
De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire aujourd'hui, étant en arrêt maladie... Je vous tiens au jus !
The Uploader
Un Archer de plus! \o/
SpiKe
Heu... Un archer de plus ? Pas encore... cfdisk m'indique que mon partitionnement est pourri, et refuse de se lancer. Je repasse sous Debian faire du nettoyage...
EDIT : Je crois que je ne vais pas pouvoir aller plus loin... GParted ne m'a indiqué aucune erreur, j'ai reformaté mon /dev/sda2 qui contenait Fedora en ext4. Mais j'ai ce message au lancement de cfdisk à l'installation d'Archlinux : "FATAL ERROR : Bad primary partition 3 : Partition ends in the final partial cylinder"
Je vais jeter un oeil sur les fofos Archlinux...
EDIT 2 : En fait, il n'était apparemment pas nécessaire de passer par cfdisk (c'est recommandé dans la documentation), une autre option de partitionnement m'a permis de faire ce que je voulais. Ouf... L'aventure continue !
SpiKe
Installation effectuée avec succès ! Le GRUB de Debian Sid a d'ailleurs très bien digéré le nouvel arrivant... 🙂
Ne reste plus qu'à rendre le système utilisable avec une interface graphique et des comptes utilisateurs non-root ^^
cbrunos
Tu vas t'éclater, tu risques même de lâcher les autres distros 😃
SpiKe
Je m'éclate, en effet ^^
J'ai maintenant un GNOME en état de marche, ne reste plus qu'à installer yaourt et à rapatrier mes logiciels favoris (dans leur toute dernière version ! ^^) et je sens que ça va me plaire !
L'installation n'est pas difficile, tout compte fait, en tout cas pas si l'on se fie à la documentation d'archlinux.fr.
En aparté, je constate que la consommation de RAM "à vide" avec un système encore vierge, s'élève à 110 Mo, soit un peu plus que ma Debian Sid (mais qui tourne avec Xfce et non pas Gnome) et équivaut à ce que j'obtiens avec Linux Mint Debian Edition.
Xun
Juste comme ça, j'ai installé gnome-desktop-3, yaourt l'a bien installé mais seul 200ko on était téléchargé... normal ?
Xun
cbrunos
À priori oui, j'ai téléchargé la source, et ça fait 700ko. Est-ce que tu as déjà gnome d'installé? Si oui, ça peut expliquer cela.
Xun
Oui j'ai déjà gnome d'installé ... mais je suis resté en 2.32.1 ...
Est-ce que tu as fait d'autres manip ?
Xun
cbrunos
Je l'ai pas installé, mais je suppose que Gnome 3 est considéré comme un autre environnement; choisis le dans GDM.
Pylades
Dites, pour revenir dans le sujet, vous supprimez vos paquets comment ? Avec pacman -Rns ? -n, c'est bien un peu comme le --purge de apt-get ?
helly
Ouais,
yaourt -Rns
pour virer et purger,
yaourt -Qdt
de temps en temps pour enlever les paquets inutiles (un genre de deborphan), et
yaourt -Sc
pour vider le cache (un genre de apt-get clean).
SpiKe
Bon sang, ça rend accro, cette distrib... ça fait des heures que je suis dessus !
Tout fonctionne au poil (compiz, partage samba, carte wifi, logiciels divers) et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Spotify (logiciel proprio de musique en streaming) était disponible dans les AUR !
Et donc une installation simplifiée de Spotify avec Yaourt, alors que je pensais que ça n'était possible que sous Ubuntu (et Fedora, mais ça ne fonctionne qu'à moitié) !
The Uploader
de temps en temps pour enlever les paquets inutiles (un genre de deborphan)
deborphan a ses bugs (exemple il veut m'enlever vaapi, alors que sans ça mon accélération vdpau saute..), j'espère que ça non.. :/
@Jedediah :
moi a écritUn Archer de plus! \o/
Prémonition! 😛
cbrunos
Jedediah a écritBon sang, ça rend accro, cette distrib... ça fait des heures que je suis dessus !
Tout fonctionne au poil (compiz, partage samba, carte wifi, logiciels divers) et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Spotify (logiciel proprio de musique en streaming) était disponible dans les AUR !
Et donc une installation simplifiée de Spotify avec Yaourt, alors que je pensais que ça n'était possible que sous Ubuntu (et Fedora, mais ça ne fonctionne qu'à moitié) !
On trouve tout dans le AUR. Vraiment tout.
Xun
Jedediah a écrit
Faut juste être abonné 😉
Sinon, dans les menus de mon GDM, je n'ai pas de choix de gestionnaire :/ Clavier langue oui, mais pas gestionnaire...
Xun