gogor71
bonjour,
j'ai mon cv fait avec windows (CVitae 4). j'aimerais le convertir en pdf pour l'envoyer par email.
J'ai téléchargé Abiword , mais je ne sait pas l'utiliser pour convertir le format.
voila quand j'ouvre avec Abiword
merci
Nasman
En l'ouvrant avec openoffice, tu as la possibilité de l'exporter en pdf.
Après il faut souhaiter que le rendu sera le même (mise en forme notamment).
Edit: j'ai lu trop vite et pensais que tu l'avais fait avec MS Office.
Je ne connais pas cette application. Peut être qu'openoffice peut l'ouvrir
gogor71
merci je déjà essayé mais c'es toujours illisible , la même chose que l'image précédent.
cedric.amouyal
Par défaut, tu peux aussi imprimer dans un fichier et tu peux choisir pdf.
gogor71
merci , comment faire ?
cedric.amouyal
Tu ouvres ton fichier .doc avec ooo Fichier/Imprimer/ Tu doit avoir qqch du genre Imprimer dans fichier et tu selectionne pdf et tu nommes ton .pdf enfin tu fait imprimer
Et ca doit le faire....
Korak
Bonjour,
Quel est le format (et donc l'extension) de ton fichier (.doc ou propriétaire CVitae 4)?
gogor71
merci , je te montre l'affichage dans windows.
http://cjoint.com/?3lyoI7DEkaL
J'aimerais l'envoyer par email , et garder une copie pour moi ,je pense que en pdf c'est mieux.
Korak
Sur ta première capture, Je ne vois pas quel est le programme utilisé pour ouvrir ton CV.
Par contre, sur la deuxième on voit qu'il te propose une conversion en Word. Donc, .doc.
Si ce n'est fait, converti-le en Word puis reprend-le dans OpenOffice pour le convertir en .pdf.
Deux conversions, je ne sais pas ce que ça va donner.
Sinon, pour rester sous Windows, tu peux utiliser PDFCreator. Il est gratuit.
gogor71
merci , je viens de l'envoyer depuis windows.
par contre sur la première photo c'était avec abiword , mais avec openoffice c'est pareil .
Tu peut me montre comment faire pour avoir la meme chose en PDF ?
gogor71
Korak ,maintenant j'ai un gros souci.
il m'est impossible d'ouvrir les dossier dans " raccourcis ", quand je clique sur un dossier ,openoffice fais semblant de démarrer,puis il se referme.
Comment faire pour l'annuler ?
Je n'y comprend rien , pourtant je rien fait.
merci
cinaptix
Sur le site dudit programme on lit :
CV et lettre de motivation peuvent être exportés vers Word, Wordpad, Works ou Open Office, à condition que le traitement de texte choisi pour l'exportation ait été configuré par défaut dans Windows.
Korak
gogor71 a écritTu peut me montre comment faire pour avoir la meme chose en PDF ?
gogor71 a écritKorak ,maintenant j'ai un gros souci.
il m'est impossible d'ouvrir les dossier dans " raccourcis ", quand je clique sur un dossier ,openoffice fais semblant de démarrer,puis il se referme.
Comment faire pour l'annuler ?
Je n'y comprend rien , pourtant je rien fait.
merci
Pour les deux questions, sous Ubuntu ou sous Windows?
gogor71
merci Korak c'est résolu , de fois ça bug , maintenant c'est OK
Korak
Peux-tu nous dire comment tu as fait?
gogor71
je suis sous ubuntu , pour les raccourci oslam m'as donné un conseil,passer nautilus par le terminal ,et changer l'ouverture par un programme ,(qui c'etais mis openoffice,)
pour openoffice je ne sais pas mais maintenant c'est ok
merci encore
bs.mahmoud
https://pdfcreator.fr/ permet de convertir n'importe quel type de documents en PDF. Je le recommende pour vous
serged
On peut aussi utiliser en ligne de commande :
doc2pdf toto.doc
(voir
man unoconv
)
erresse
Et on peut aussi regarder la date de la conversation à laquelle on répond, qui plus est marquée en [Résolu], pour s'apercevoir que depuis 7 ans, le brave gogor71 doit avoir résolu son problème !
:lol: